La série culte ‘The Office’ débarque bientôt sur Netflix

‘The Office’ arrive le 23 octobre sur Netflix! Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Michael Scott et ses employés, c’est l’occasion de combler cette lacune. Pour les fans, voilà un nouveau prétexte pour dévorer une énième fois les neuf saisons de la sitcom culte.

C'est une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un, vu le succès rencontré à travers le monde par ‘The Office’ (US) depuis son lancement en 2005. Dès le 23 octobre sur Netflix, les fans de la série pourront, entre autres, à nouveau se délecter des maladresses de Michael Scott (Steve Carell), patron aussi embarrassant qu’attachant, des regards complices entre Pam (Jenna Fischer) et Jim (John Krasinski), ou encore de la sempiternelle guéguerre entre ce dernier et l'impitoyable Dwight (Rainn Wilson).

La série, qui prend la forme d’un faux documentaire, décrit la vie quotidienne des employés de bureau de la filiale fictive de la Dunder Mifflin Paper Company à Scranton, en Pennsylvanie. Le génialissime Steve Carell y incarne Michael Scott, personnage central de ce mockumentary qui se croit drôle et apprécié de tous, ce qui est bien loin de la réalité.

Une idée de Ricky Gervais

‘The Office’ est, à la base, une idée originale du comédien Ricky Gervais concrétisée en 2001. La série britannique ne connaîtra que douze épisodes mais se déclinera en plusieurs adaptations à travers le monde. Cependant, c’est la version américaine et ses 201 épisodes qui connaîtront le plus grand succès.

La première saison, lancée en 2005 et fidèle au script imaginé par Gervais, rencontre une réception mitigée. Mais la version américaine s’émancipe rapidement de la série originale en développant ses propres intrigues et personnages pour devenir, au fil des saisons, un monument de la pop culture.

“La meilleure série de tous les temps”

Le pouvoir comique de Steve Carell, qui incarne un patron haut en couleur mais moins sombre et beaucoup plus attachant que celui campé par Ricky Gervais, sera pour beaucoup dans le succès de la série, qui obtiendra une pluie de récompenses (dont un Golden Globe pour Carell en 2006) et donnera naissance à un nombre incalculable de memes sur la toile.

Et si vous n’êtes pas encore convaincu par ce petit bijou d’humour absurde, sachez que la série a récemment été élue “meilleure série de tous les temps” par le magazine Watch and Listen, devant 'Friends' et 'Dr House' !

Les neufs saisons de 'The Office' seront disponibles à partir du 23 octobre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top