Des notes qui font frissonner les amateurs de foot, des stades européens qui retrouvent leurs spectateurs, les plus grands joueurs et équipes qui s’affrontent… la Ligue des champions fait son retour cette semaine. L’intégralité des rencontres de cette nouvelle saison sera à nouveau à suivre sur Pickx+ Sports. Et, comme pendant l'Euro, vous aurez l'occasion de défier vos amis et de pronostiquer les résultats grâce à Pickx Prono.

Qui d’autre que Cristiano Ronaldo pour ouvrir cette édition 2021/2022 de la Ligue des Champions? Mardi, sur le coup de 18h45, Manchester United se déplacera en Suisse pour affronter les Young Boys dans le groupe F. En soirée, Villarreal recevra l’Atalanta dans la même poule. En même temps que United, Séville et Salzburg inaugureront le groupe G que clôtureront Lille et le Wolfsburg de Bornauw, Lukebakio, Casteels et Vranckx à 21h. 

Un alléchant Bayern - Barcelone !

Pour ce qui est des Belges en action ce mardi sur la scène européenne, on sera attentif à Romelu Lukaku et Chelsea, vainqueur sortantqui recevront le Zénith Saint-Pétersbourg dans le groupe H où s’opposeront aussi Malmö et la Juventus. Les derniers matches de ce mardi verront s’affronter le Dynamo Kiev et Benfica avec Jan Vertonghen mais aussi et surtout le FC Barcelone sans Lionel Messi face au Bayern Munich

Le mercredi, c’est en mode mineur que débutera la soirée avec Besiktas contre le Dortmund de Meunier, Thorgan Hazard et Witsel dans le groupe C où se retrouveront également le Sporting Portugal et l’Ajax quelques heures plus tard. Dans le groupe D, le Sheriff Tiraspol recevra le Shakhtar avant le choc du groupe opposant l’Inter Milan au Real Madrid d’Eden Hazard et Thibaut Courtois. L’autre club de Madrid, avec Yannick Carrasco, recevra Porto alors que Liverpool et Origi accueilleront le Milan AC d’Alexis Saelemaekers.

Bruges fait son entrée dans le groupe de la mort

Mercredi sera aussi la soirée du groupe A, celui composé de Manchester City, du PSG, du RB Leipzig et du seul représentant belge de la compétition, le Club de Bruges. Les champions de Belgique qui auront fort à faire dans ce groupe face à des équipes habituées à jouer les premiers rôles dans la compétition. 

Pour cette première, les Brugeois défieront dans un stade Jan Breydel plein à craquer le PSG de Neymar et d’un certain Lionel Messi qui va disputer son premier rendez-vous sur la scène européenne avec un autre maillot que celui du FC Barcelone. Dans l’autre match de ce groupe, le City de Kevin De Bruyne, probablement absent, rencontrera le vice champion d’Allemagne. 

Le programme de la journée 1 en Ligue des Champions:

Mardi 14 septembre 

Mercredi 15 septembre 

Suivez la première journée de la Ligue des champions en intégralité et en exclusivité, en dehors de FC Barcelone - Bayern et de Bruges - PSG, sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pourrez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des Champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris. Cette saison, Anne-Sophie Depauw, que l'on retrouve également sur LN24, sera le nouveau visage féminin qui accompagnera également l'équipe tout au long de la saison.


Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.