Luxembourg et Slovaquie, derniers réglages pour le peloton avant les Mondiaux

La grande messe du cyclisme, les championnats du monde sur route disputés cette année en Flandres, approchent à grands pas. Pour s’y préparer, certains coureurs passeront par de petits tours, au Luxembourg et en Slovaquie.

Qui pour succéder à Ulissi au Luxembourg ?

Du 14 au 18 septembre prochains, le Skoda-Tour du Luxembourg aura lieu chez nos voisins pour cinq étapes avec un total d’un peu plus de 700 kilomètres. Il y en aura pour tout le monde sur ces étapes qui proposent des profils bien différents, que ce soit pour les sprinteurs, les puncheurs… et même les rouleurs

En effet, pour la première fois depuis 2006, l’épreuve proposera aux coureurs un contre-la-montre autour de Dudelange lors de la quatrième étape. Mais là où tout devrait se jouer, c’est le deuxième jour lors de l’étape entre Steinfort et Esch-sur-Sûre qui est présentée comme la journée qui peut faire basculer ce Tour du Luxembourg. Benoit Cosnefroy, Caleb Ewan, Vincenzo Nibali, Bob Jungels ou encore Oliver Naesen tenteront de succéder à Diego Ulissi, lauréat en 2020. 

Peter Sagan à domicile

Dans le même temps, du 15 au 19 septembre, un autre peloton sera actif sur le Tour de Slovaquie avec quatre étapes et un prologue des plus particuliers en ouverture : 1600 mètres d’effort pour deux lignes droites et un demi-tour. Pour le reste, trois étapes avec pas mal de dénivelé qui souriront aux grimpeurs/puncheurs et une dernière étape pour les sprinteurs. 

Le plateau présent sera exceptionnel avec l’idole nationale, Peter Sagan, qui s’alignera pour la première fois sur cette épreuve. L’ancien champion d’Europe, Giacomo Nizzolo sera également de la partie tout comme Alexey Lutsenko, Yves Lampaert, Alvaro Hodeg ou encore Chris Froome. Depuis 3 ans, avec Alaphilippe, Lampaert et Jannik Steimle l’an dernier, l’équipe Deceuninck - Quick Step s’offre la course. La passe de 4 sera-t-elle pour 2021?

Suivez les étapes du Tour du Luxembourg et du Tour de Slovaquie sur Eurosport.

Cyclisme

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top