La trêve internationale est terminée, la septième journée de la Jupiler Pro League nous fait face. La pause aura été particulièrement bénéfique pour le Standard de Liège, qui a dû panser ses plaies après sa lourde défaite à l’Union Saint-Gilloise.

Le Standard manque cruellement de régularité en ce début de saison avec trois victoires et deux défaites lors des cinq derniers matches. Les Rouches voudront surtout effacer l’affront subi face à l’Union Saint-Gilloise il y a deux semaines et le lourd revers 4-0. Pour se faire, quoi de mieux qu’un derby liégeois

En effet, ce samedi, les hommes de Mbaye Leye recevront Seraing United. Un promu qui réussit son début de saison, signant un bilan de trois victoires pour trois défaites. Le Standard compte un point d’avance sur son adversaire. Sur le coup de 20h45 ce samedi, les deux formations s’affronteront pour dominer la ville face au rival de toujours. 

Bruges doit se ressaisir

Comme le Standard, Bruges reste sur une grosse défaite et le 6-1 concédé face à La Gantoise. Dans le derby des Flandres, le Club de Bruges a reçu un coup rarement vu auparavant. Cela a obligé le conseil d'administration à lancer une dernière offensive le jour de la date limite des transferts. Le défenseur central Jack Hendry faisait partie des joueurs sélectionnés par le KV Ostende, l'adversaire du Club de Bruges pour cette septième journée. C’est sous les couleurs de Bruges que l’Ecossais disputera ce match prévu vendredi à 20h45.

Un jour plus tard, trois duels sont prévus. Tout d'abord, Eupen, l'une des révélations de la saison, affronte l’Antwerp, qui veut défier le Club de Bruges pour le titre cette année. Mais les Anversois ont commencé la saison de façon modérée avec 5 sur 18. Une grande différence avec Eupen, actuellement le surprenant numéro deux de notre championnat. La balle commencera à rouler à 16h15 au Kehrweg. Zulte Waregem et le Cercle de Bruges s'affrontent à 18h30, avant le derby liégeois.

Genk reçoit la révélation de la saison, l'Union

Anderlecht et Malines ouvrent le programme du dimanche à 13h30 au Lotto Park. Anderlecht est un peu en crise après un 7 sur 18. Avec Malines, Anderlecht reçoit une équipe qui a réussi à rassembler le même nombre de points jusqu'à présent. À 16 heures, Gand, qui a battu Bruges 6-1, reçoit le Sporting Charleroi, vainqueur du Beerschot 5-2. Une pluie de buts pourrait avoir lieu.

A 18h30, le Racing Genk affrontera le leader de la compétition et révélation de la saison : l’Union Saint-Gilloise. Le champion de D1B continue avec la même ferveur que la saison dernière et est maintenant le leader après six journées. Ce sera un match spécial pour l'attaquant de l'Union, Dante Vanzeir. Le buteur a déjà inscrit cinq buts et a été formé par le Racing Genk. Cependant, il n'a jamais réussi à y percer.

Le bloc du dimanche se termine par le match entre OHL et Courtrai. La septième journée se terminera le lundi 13 septembre. A 20h, le Beerschot reçoit Saint-Trond. Pour les Anversois, il est urgent de prendre des points, eux qui ne comptent qu’une seule unité et qui sont actuellement à la dernière place en D1A.

Le programme de la 7e journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 10 septembreSamedi 11 septembreDimanche 12 septembreLundi 13 septembre

Suivez la rencontre entre le Standard et le KV Ostende ce vendredi à 20h45, ainsi que l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.