Pidcock, objectif Coupe du Monde de cyclocross !

Sports |
Le coureur britannique, auteur d'une saison époustouflante, renonce à Paris-Roubaix. Il fera une pause après les Mondiaux de Louvain, pour se concentrer sur la saison de cyclocross. Objectif avoué, gagner la Coupe du Monde de la discipline. Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert sont prévenus...
 

De Tagtik

Partager cet article

Tom Pidcock (Ineos-Grenadiers) sort d'une saison extraordinaire : Champion Olympique de VTT, vainqueur de la Flèche Brabançonne, 6e de la Flèche Wallonne, 2e de l'Amstel, 5e des Strade Bianche, 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le coureur de poche britannique a démontré tout son potentiel au plus haut niveau pour sa première véritable saison chez les pros.
 
Surprise, il a annoncé son forfait pour Paris-Roubaix, le 3 octobre prochain, bien qu'il soit double lauréat de l'Enfer du Nord en Juniors et chez les Espoirs. Il a en effet annoncé qu'il mettrait un point final à sa saison routière après les Championnats du Monde, le 26 septembre, à Louvain.  
 
Gêné par des problèmes récurrents aux deux genoux (tendinite), il a choisi de ne pas aller au-delà du Mondial pour préserver sa saison de cyclocross, qu'il souhaite aborder après avoir fait une pause.
 
Son grand objectif avoué, c'est la Coupe du Monde de la spécialité. Pidcock sera bien de la tournée américaine avec les 3 premières manches au programme, à Waterloo, Fayetteville et Iowa City, les 10, 13 et 17 octobre prochain. Les Championnats du Monde à Fayetteville, en Arkansas, du 2! au 30 janvier 2022, seront son deuxième gros objectif de la saison hivernale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top