3/9 : Genyn n'a que l'or en tête, Habsch peut rêver du top 3

Sports | Si les Jeux Paralympiques arrivent petit à petit à leur terme, ce vendredi pourrait permettre à la Belgique de rafler de nouvelles médailles en para-athlétisme.

De Pickx

Partager cet article

Médaillées de bronze dans le kilomètre en contre-la-montre en cyclisme sur piste, Griet Hoet et sa pilote Anneleen Monsieur n'en ont pas encore fini avec les Jeux Paralympiques. Le tandem sera, en effet, sur le front ce vendredi, 6h, en finale de la course en ligne sur route en classe B. Peuvent-elles obtenir une deuxième breloque ?

En para-athlétisme, la réponse semble plus que positive pour Peter Genyn, déjà lauréat de la médaille d'argent sur 200m. L'Anversois de 44 ans n'était pas entièrement satisfait de sa deuxième place et voudra faire encore mieux sur 100m sur le coup de 13h46. "Je veux prendre ma revanche. Tel est l'objectif. Toni (Piispanen, ndlr) a été plus rapide sur 100 mètres ces deux dernières années, mais je détiens toujours le record du monde et je n'ai pas l'intention de céder sans me battre", a affirmé le double médaillé à Rio. Présent également dans cette finale de la catégorie T51, Roger Habsch, troisième sur 200m, rêve secrètement de coiffer les deux autres au poteau. La Belgique a, dans tous les cas, une belle chance de ramener deux médailles supplémentaires à la maison.

Suivez les Jeux Paralympiques d'été du 24 août au 5 septembre 2021 sur les chaînes de la RTBF ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top