Le mercato est officiellement terminé depuis mardi à minuit. 99 transferts avaient été réalisés par les clubs de D1B à la clôture. Mais l'Excelsior Virton a arrondi ces chiffres en présentant un nouvel arrivant 24 heures après la fin du Deadline Day...
 
Le club gaumais a en effet annoncé la signature officielle de Thomas Touré et son transfert, libre, au Stade Yvan Georges. Touré est un français d'origine ivoirienne de 27 ans qui évolue de préférence sur le flanc gauche de l'attaque.
 
Il a fait toute sa carrière en France et compte 61 matches de Ligue 1 au compteur pour des clubs comme les Girondins de Bordeaux ou le Angers SCO. Il a également dans les jambes plus de 30 matches de Ligue 2 (Paris FC et Sochaux).
 
La saison dernière, Touré avait connu un coup d'arrêt dans sa carrière et s'était trouvé rejeté dans le noyau B d'Angers (7 matches avec Angers B en Nationale 2 (Groupe D), le quatrième niveau du football français. Il était sans club depuis le 30 juin.

Il rejoint donc l'Excelsior Virton, qui enregistre ainsi sa 24e arrivée, soit presqu'un quart de tous les transferts réalisés par les clubs de D1B cet été.