Alors que le prochain opus devrait sortir le 8 décembre prochain, l'éditeur de Halo a d'ores et déjà annoncé la poursuite du circuit e-sportif officiel : les Halo Championship Series. Neuf équipes ont été annoncées comme partenaires de la prochaine saison. Parmi elles, des grands noms de l'e-sport comme G2, Na'Vi, ou encore la FaZe.

C'est une nouvelle qui ravira les amateurs de la série Halo! Annoncé pour le 8 décembre 2021, le jeu Halo Infinite sera bien exploité lors des Halo Championship Series, le circuit e-sportif officiel. 343 industries, le studio en charge du développement du jeu depuis le départ de Bungie, a bel et bien confirmé que l'e-sport sur Halo avait de beaux jours devant lui, alors que beaucoup avaient peur pour ce dernier.

En définitive, cela n'a pas grand chose d'étonnant, car le développeur avait déjà prévenu en 2018 que l'expérience e-sportive était l'un des piliers autour du quel le prochain jeu serait construit.

Comme sur League of Legends et bien d'autres jeux, la compétition sur Halo devient maintenant franchisée. Le studio a annoncé la présence de neuf équipes partenaires pour le début de la compétition, marquant son interêt à augmenter ce nombre une fois la ligue bien installée.

{C}{C}

Parmi les noms des heureux sélectionnés, on retrouve des grands noms de l'univers de l'e-sport. Seront de la partie Cloud9, eUnited, FaZe Clan, Fnatic, G2 Esports, Na'Vi, Sentinels, Team Envy et Spacestation Gaming ! Si certaines équipes ont déjà annoncé la composition de leur équipes, plusieurs d'entre-elles restent encore inconnues à l'heure actuelle, laissant toujours un point d'interrogation quant à un possible retour de Ninja sur le jeu qui l'a vu faire ses armes.


L'éditeur a cependant précisé que ces équipes partenaires ne disposeraient pas d'aucun avantage compétitif, ce compris des points au classement HCS, un meilleur placement ou une auto-qualification aux compétitions officielles.

Une autre nouveauté du circuit 2022 a elle aussi été annoncée. Pour la première fois de son histoire, Halo jouable en cross-plateforme, permettant aux joueurs Xbox et PC de s'affronter dans les mêmes parties. Les compétitions seront donc elles aussi accessibles aux joueurs des différentes plateformes. Il est donc possible que nous voyons des équipes jouant entièrement à la manette affronter des joueurs clavier-souris.

Bien que la roadmap officielle n'ait pas encore été diffusée, la compétition devrait mettre en jeu un prizepool d'un million de dollars. Microsoft et 343 Industries avaient aussi marqué leur ferme intention à réinvestir les stades et arènes du monde entier le plus vite possible. Pas d'inquiétudes, tous ces détails devraient être révélés avant la sortie du jeu.