Ce week-end s'est déroulé le Masters Tour Silvermoon, étape du circuit e-sportif le plus important sur le jeu de carte Hearthstone. Le Français AyRoK a pu décrocher une seconde place face au Chinois jiuquanyu, alors que les Belges présents réalisent une performance en demi-teinte. Retour sur cette compétition qui signe le début de la rentrée!

L'aube du Phœnix

C'est à l'aube de l'année du Phœnix que s'est joué le Masters Tour Silvermoon, du 27 au 29 août. Approximativement 399 participants ont été choisis depuis la saison régulière pour qu'au final n'en reste plus que 16. Dans ces 399 participants, quelques Belges étaient à compter : AuRon, SupoZitWar, Maverick & Floki. De ces derniers, seul Floki s'est hissé à la 57ème place où il a pu compter sur 1000 dollars de cash-prize tandis que Maverick ne décroche qu'une amère 99ème place dans la compétition.

© Liquipedia

Dans la pyramide finale, une forte présence chinoise est à remarquer (5 des 16 joueurs) et c'est jiuquanyu qui atteindra la finale. De l'autre côté, AyRoK, évoluant chez Glory4Builders, atteint la finale après avoir remporté l'entièreté des matchs des playoffs sur le score de 3-2 notamment face à l'Anglais Judgement en demi-finale.

La finale a opposé le deck Chaman Quête de jiuquanyu face au Chasseur Face d'AyRoK. Sur un score de 2-2, il ne restait plus qu'une victoire à l'un comme à l'autre pour remporter le tournoi. Tactiquement, c'est AyRoK qui mène l'assaut lors du début de la troisième manche et fait descendre les points adverses à 22 tandis qu'il conserve ses 30 points de vie. Jiuquanyu reprend la main brièvement après l'assaut mais AyRoK utilise 'Rinling's Rifle' et posent trois leurres sur le terrain.

AyRoK se débarrasse du board ennemi à chaque tour malgré la combinaison légendaire et effets de son adversaire grâce aux multiples tours qu'un deck Chasseur peut lui réserver. Jiuquanyu dévoile alors sa quête légendaire 'Tame the Flames' et l'offensive se voit plus agressive à partir de ce tour-ci.

© Glory4Builders

Les invocations sont nombreuses du côté chinois mais AyRoK arrive se débarrasser du board tout en sacrifiant toutes les cartes de sa main. Il reste donc 1 point à son adversaire (17 pour lui) et c'est sur un coup de théâtre que Jiuquanyu dévoile son ultime combinaison maîtresse : Lightning Bolt, Overdraft et l'attaque de son seul compagnon sur le terrain boostée à +9/+9.

Jiuquanyu remporte donc le jeu mais malgré une défaite serrée, AyRoK repart avec 17 000 dollars en poche et 19 points pour les prochaines qualifications en Grandmasters!

Source : Hearthstone & Glory4Builders pour le crédit photo