National

Counter-Strike : Global Offensive

Elite Series Season 1: Summer Split - Play-offs | Les 2, 9 et 16 septembre 2021

Après une saison régulière qui aura rassemblé huit des meilleures équipes belges sur Counter-Strike, seulement quatre pourront disputer la suite de la compétition. Alors, sui de Low Land Lions, le eClub de Bruges, KRC Genk Esports ou JoinTheForce remportera les 3000 euros promis aux vainqueur ?

ESL Benelux Proximus Championship: Winter 2021 - Saison régulière | Du 20 septembre au 30 octobre 2021

C'est le grand retour de l'ESL Benelux Proximus Championship ! Après un Summer Split couronné de succès, Proximus et ESL s'associent à nouveau pour vous proposer la plus grande compétition de Counter-Strike du Benelux. Rassemblant les équipes qualifiées, ainsi que les meilleures de la saison précédente, la compétition étalera sa compétition régulière sur plus d'un mois. Une compétition que vous pourrez suivre ici, sur pickx.be/esports.

Kayzr League Fall 2021 - Saison régulière | Du 1er septembre au 13 octobre 2021

Décidément, notre plat pays vivra au rythme des compétitions sur CSGO lors de ce mois de rentrée ! Après la victoire de Team Unique lors de l'édition printanière, l'organisation Kayzr revient pour proposer au public une compétition composée d'organisations de tous horizons. En jeu? Près de 4000 euros de cash-prize à répartir entre les quatre meilleures formations.

FIFA

En raison de la sortie prochaine du nouvel opus d’EA Sports, aucun tournoi n’est prévu pour le moment sur le jeu de foot à succès. Une période creuse dans l’attente de la nouvelle saison, que l’on espère riche en événements.

International

League of Legends

European Masters : Summer Main Event | Du 30 août au 19 septembre 2021

Les European Masters sont de retour ! Encore une fois, l'évènement rassemble les meilleures formations européennes pour une compétition plus hypée que jamais. Alors que ses représentants, la Karmine Corp ont remporté la précédente édition, la France est encore une fois présentie pour prendre le titre. Mais attention, certaines équipes ont montré l'étendue de leur talent lors de la phase de play-in qui a vu nos représentants de Sector One sortir de la compétition.

Counter-Strike : Global Offensive

ESL Pro League Season 14 | Du 16 août au 12 septembre

Cela fait déjà plusieurs semaines que les meilleures équipes de la scène mondiale de Counter-Strike se donnent le change dans la phase de groupe de cette 14ème saison d'ESL Pro League. Si Heroic, Vitality et Complexity Gaming, entre autres, se sont déjà qualifiés pour la suite de l'aventure, il reste du chemin à parcourir pour les équipes de la poule D, qui connaitront leur sort dans les jours à venir.

Et si vous avez à coeur de suivre le dénouement de la compétition, vous êtes au bon endroit! En effet, vous aurez l'occasion de suivre la grande finale de l'évènement, en direc, sur Pickx Esports et en télé sur Pickx Live (réservé aux abonnés Proximus)!

BLAST Premier: Fall Groups 2021 | Du 16 septembre au 26 septembre 2021

Trois mois après les Spring Finals qui avaient vu Gambit triompher, le circuit BLAST est de retour pour son segment automnal ! Au programme ? Trois semaines de compétition qui mettront en concurrence les douze équipes partenaires en vue des Fall Finals qui se dérouleront au mois de novembre. Pour la plus mauvaise moitié d'entre-elles, il faudra retenter sa chance lors du Fall Showdown afin de sécuriser une place pour les finales, dernière occasion de se qualifier pour les Global Finals de fin de saison.

Intel Extreme Masters Season XVI - Fall : Europe | Du 19 septembre au 10 octobre 2021

Toujours divisés en compétitions continentales à cause des restrictions de voyage, les Intel Extreme Masters sont de retour pour le dernier évènement RMR de l'année ! Pour cette édition, les douze meilleures équipes du classement RMR 2021 seront bien évidemment invitées, mais elles seront rejointes par un même nombre d'équipes venues tout droit des épreuves fermées de qualification.

Encore une fois, vous pourrez retrouver la grande finale de la compétition, en direct sur Pickx Esports mais aussi en télévisions, sur Pickx Live (uniquement pour les abonnés Proximus).

Rainbow Six Siege

European League 2021 - Stage 3 | Dates à confirmer, mais l'évènement débutera bien au cours de ce mois de septembre 2021

Alors que le Six Major Mexico vient de sacrer Team One grand champion, les équipes du circuit Rainbow Six Siege n'auront décidément pas le temps de se reposer. En effet, ces dernières sont engagées dans la troisième et dernière manche du circuit européen! Au terme des neufs journées de matchs prévues, seulement quatre formations recevront leur ticket pour le prochain Major, dont la destination n'a pas encore été annoncée...

VALORANT

VALORANT Champions Tour 2021: Stage 3 Masters - Berlin | Du 10 au 19 septembre 2021

Le Stage 3 du VALORANT Champions Tour s'apprête à toucher à sa fin. Et qui dit fin d'étape, indique automatiquement la tenue d'un Masters! Comme annoncé, ce dernier prendra place à Berlin, et devrait utiliser les studios du LEC, le championnat européen de League of Legends. Malheureusement pour nous, aucun Belge n'a réussi à se qualifier pour l'évènement. ScreaM (Team Liquid) et DavidP (Giants Gaming) se sont en effet tous les deux inclinés lors des play-offs de la dernière étape Challengers, mettant fin à l'espoir d'une représentation noir-jaune-rouge lors du tournoi.

Call of Duty

Avec la fin de la saison de Call of Duty et par extension de son championnat, rien n'est actuellement prévu à l'échelle internationale pour la licence Call of Duty. Il faudra potentiellement attendre la sortie de son nouvel opus, prévue le 5 novembre 2021, pour recommencer le cycle des tournois et évènements. Cependant, rien ne vous empêche de participer aux tournois réguliers à petits budgets organisés sur Playstation.

Pokémon

Tournoi « Draft the World » | Du 18 au 19 septembre 2021

Huit des meilleurs joueurs mondiaux du JCC Pokémon retrouveront les meilleurs decks et ressusciteront les meilleures parties des Championnats du Monde passés. Tout cela est prévu dans un tableau à double élimination où chaque phase de l'évènement portera sur un Championnat du Monde différent. Ces mêmes joueurs utiliseront une copie parfaite des decks ayant dominé l'année en question!

Super Smash Bros Ultimate

Smash World Tour 2021 Europe Regional Finals | Du 18 au 19 Septembre 2021

Originellement prévu pour les 17 et 18 Juillet 2021 derniers, le Smash World Tour a du être postposé suite aux restrictions sanitaires : en effet, les organisateurs ont préféré attendre la possibilité de produire un bel évènement en présentiel plutôt que d'être limités par ces mêmes restrictions. Le Belge SuperStriker y participera, et représentera donc les couleurs de notre pays. Les tournois sur Melee sont prévus plus tard cette année.

Tekken 7

No Bars Tekken 7 - Angleterre | Le 4 Septembre

Invité au tournoi, le Belge PiKaH, dit "le jeune prodige de l'Europe", aura l'occasion de prouver une fois de plus sa valeur dans son premier évènement offline depuis longtemps. Quelques joueurs d'origine européennes ont aussi été invités au tournoi.

Fortnite

Finales de la saison 7 FNCS | Du 4 au 5 Septembre.

Ayant début depuis le 30 juillet 2021, les Fortnite Champion Series vont pouvoir se terminer par leurs finales les 4 & 5 septembre 2021. Clôturant le chapitre 2 de la saison 7, c'est bien trois millions de dollars qui seront attribués aux meilleurs participants. 33 équipes sont qualifiées pour ces finales avec un seul but : la victoire royale!

Hearthstone

Grandmasters 2021 Saison 2 Europe - semaine 5, 6 & 7 - Du 16 au 19 septembre (semaine 5), du 23 au 26 (semaine 6) et à partir du 30 septembre (semaine 7).

Le célèbre jeu de carte continue sa saison régulière des Grandmasters 2021 dans la région Europe. Côté belge, notre cher Floki est qualifié pour les 3 semaines consécutives! Après la fin du Hearthsone Masters Toor Silvermoon, les prochains tournois permettront aux meilleurs des tournois réguliers de potentiellement participer aux Stormwind Masters Tour.