Thierry Dailly "très satisfait" du mercato du RWDM

D1B Pro League |
Le président du RWDM, Thierry Dailly ne cache pas sa satisfaction au terme d'un mercato raisonné mais ciblé pour le club bruxellois. Avec Togui et Keita, Vincent Euvrard dispose de deux nouvelles cartouches, immédiatement utilisables. Il n'exclut pas l'une ou l'autre arrivée supplémentaire...
 

De Tagtik

Partager cet article

Deux renforts de dernière minute mais d'excellente qualité sont venus rejoindre le groupe du RWDM dans les dernières heures du Deadline Day: l'attaquant William Togui (KV Mechelen) et le médian Aboubakar Keita (Sp. Charleroi). 
 
Les deux joueurs arrivent en prêt après un accord avec leur club actuel. "Tout le monde au club est très content de ces transferts", souligne le président du RWDM, interrogé par Het Laatste Nieuws. "Nous avons trouvé l'attaquant tant convoité. William Togui (25 ans) est une pointe avec des caractéristiques différentes de celle de Leonardo Rocha la saison dernière. Il est à la fois rapide et puissant. C'est nécessaire pour pouvoir s'imposer dans la zone défensive de nos adversaires", explique Thierry Dailly qui ne cache pas que le club a dû faire un effort substantiel pour attirer le buteur Ivoirien. "Logique, vu son statut mais je suis persuadé qu'il va nous apporter beacoup de satisfactions. C'est important qu'il connaisse déjà le championnat belge et qu'il ne doive pas déménager pour jouer avec nous.", précise le boss des Coalisés, ravi de cette acquisition.
 
Autre motif de satisfaction pour le président bruxellois, la venue du milieu défensif Aboubakar Keita (23 ans) au stade Machtens. "Keita est un vrai milieu défensif. Avec Dante, nous avons déjà un joueur qui peut évoluer là ou dans l'axe de la défense, en cas d'absence de Ruyssen ou de Le Joncour", détaille Thierry Dailly. Une saine concurrence, en somme...
 
Ces deux transferts seront disponibles immédiatement et peuvent être intégrés sans attendre dans le groupe à la disposition de Vincent Euvrard, contrairement à Botella et Sankhon. "C'était très important pour nous, ces deux gars ont fait toute la préparation avec leur équipe. Ils pourraient disputer le match de coupe à Visé. Mais c'est la responsabilité de l'entraîneur."
 
Le mercato du RWDM est-il tout à fait terminé? "Il reste de  nombreux joueurs libres sur le marché. Je n'exclus pas que cela puisse encore bouger la semaine prochaine."
 
UPDATE - Coupe de Belgique
 
Le match du cinquième tour de la Coupe de Belgique sera finalement disputé à Visé. Prévu initialement au stade de la Cité de l'Oie, le match avait ensuite été annoncé à Molenbeek. Finalement, on apprend qu'il aura lieu à Visé, comme initialement prévu. Un match que les supporters du RWDM ne pourront pas voir puisque la fédération interdit les déplacements dss fans des clubs de D1B jusqu’au 11 septembre. La recontre aura lieu, ce samedi 4 septembre à 19h30.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top