2/9 : Celen en route pour une deuxième médaille, Haenen parmi les favorites

Sports | Nos représentants belges seront à nouveau sur le front ce jeudi en cyclisme sur route mais aussi en para-athlétisme avec de belles chances de médailles aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

De Pickx

Partager cet article

Disqualifié jeudi passé lors de la poursuite individuelle, Ewoud Vromant a pu prendre sa revanche mardi sur le contre-la-montre en remportant la médaille d'argent. Ce jeudi, 2h48, le Belge de 37 ans sera encore en action à Fuji pour l'épreuve de course sur route (C2), pour laquelle il nourrit toutefois des ambitions moindres. Dans le même temps, Diederick Schelfhout, qui a déjà disputé des épreuves en cyclisme sur piste lors de ces Jeux à Tokyo, s'alignera dans la catégorie C3.

Un peu plus tard dans la matinée, sur le coup de 6h, Tim Celen, médaillé de bronze en contre-la-montre, aura toutes ses chances dans la classe T2. "C'est incroyable. Normalement, la course sur route, qui a lieu le jeudi, est mon épreuve principale, mais le fait que je sois capable de battre tout le monde de la classe T2 ici (Celen a participé à une épreuve pondérée dans laquelle les résultats T1 sont corrigés par un facteur, donc les deux premiers étaient des coureurs T1, ndlr) et de gagner le bronze, c'est incroyable !", s'était enthousiasmé mardi le champion du monde en titre. Toujours en cyclisme sur route, Jonas Van de Steene, Jean-François Deberg et Laurence Vandevyver disputeront, eux, le relais mixte à 8h30.

Enfin, Gitte Haenen fera partie des favorites en para-athlétisme en finale du saut en longueur à 12h52. L'Anversoise, 35 ans, avait décroché l'argent dans cette discipline lors des Championnats du monde 2019 et peut légitimement viser une place dans le top-3.

Suivez les Jeux Paralympiques d'été du 24 août au 5 septembre 2021 sur les chaînes de la RTBF ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top