‘Koh-Lanta, la Légende’: les stratégies font leurs premières victimes

La semaine dernière, nous avions quitté Karima et Ugo alors qu’un mystérieux choix leur était proposé à la suite de leur élimination. Face à eux deux chemins, un pour quitter définitivement l’aventure, l’autre pour continuer de se battre et tenter un retour inespéré. Bien loin de se douter de cette seconde chance offerte à leurs anciens compagnons, les participants toujours en lice ont quant à eux vu les premières stratégies se mettre en place et emporter deux nouvelles victimes.

Le suspense n’aura pas duré longtemps. Après seulement quelques instants de réflexion, tant Karima qu’Ugo, tous deux animés d’un sentiment de revanche, décident de suivre le sentier de droite et de rejoindre l’île des bannis. Sur celle-ci, ils devront affronter les autres candidats éliminés dans la fameuse arène. Lors de chaque défi, les deux derniers quitteront définitivement l’aventure, alors que les gagnants conserveront une chance de réintégrer la tribu réunifiée.
 
À des kilomètres de là, les hommes entrent en lice pour leur seconde épreuve d’immunité. Afin de gagner une des précieuses amulettes, il leur faut récupérer un sac de noix de coco puis en lancer quatre dans un panier situé à dix mètres d’eux. Loïc, arrivé la semaine dernière, domine ses adversaires de la tête et des épaules pour s’offrir la victoire. Teheiura est second et est lui aussi immunisé. Patrick et Laurent n’ont pas cette chance et auront une voix contre eux au conseil.
 

Trop de stratégie tue la stratégie

Les femmes remettent elles aussi le couvert lors d’une épreuve d’équilibre. Positionnées sur un ponton, les deux bras en arrière, elles doivent tenir le plus longtemps possible alors que le câble se déroule à intervalles réguliers, les rapprochant ainsi de l’eau. Après un peu plus de dix minutes, Cindy est la première à tomber, suivie un quart d’heure plus tard par Christelle. Pour jouer la victoire : Alix, Jade et Clémence. C’est finalement la double gagnante de Koh-Lanta qui résiste jusqu’au bout, Jade finissant seconde.
 
D’un côté comme de l’autre, les candidats ayant déjà une voix contre eux au conseil commencent à chercher un collier salvateur ou tentent de mettre en place des stratégies. Patrick n’hésite pas à bluffer pour faire croire à ses compagnons d’aventure qu’il a trouvé le précieux talisman, tandis que Laurent semble moins inquiet. Sur l’autre île, Cindy pense être protégée par la bonne humeur qu’elle amène sur le campement et manigance afin de reporter les votes sur Alexandra, un peu en marge du groupe. Au moment de rejoindre le conseil, c’est l’indécision la plus totale.
 

Immunité surprise

Hommes et femmes se retrouvent donc une nouvelle fois pour éliminer deux d’entre eux. En plus d’être intouchables, les vainqueurs de l’épreuve peuvent immuniser un membre de l’équipe adverse. Suivant son cœur, Loïc offre cette protection à Alexandra, son ancienne équipière dans ‘Koh Lanta les Quatre Terres’. Un sacré soulagement pour l’aventurière qui se savait en danger. Un sentiment de délivrance partagé par Maxime, protégé à son tour par Clémence.
 
Patrick, qui n’avait pas trouvé de collier, récolte la majorité des voix à son encontre, tout comme Cindy, que sa joie de vivre n’aura pas sauvée. À l’instar de Karima et Ugo, ils n’ont pas une once d’hésitation et décident de s’offrir une dernière chance sur l’île des bannis, bien décidés à tenter le tout pour le tout.
 
Dans deux semaines, match de l'équipe de France oblige, les cartes seront entièrement redistribuées car deux groupes mixtes seront constitués. Il sera également question du premier défi entre les quatre bannis ! 

Rendez-vous mardi 14 septembre à 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top