1/9 : Deberg veut effacer la déception de Rio, Hordies peut obtenir une deuxième médaille

Sports | Ce mercredi sera consacré entièrement à la course en ligne sur route pour nos représentants aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

De Pickx

Partager cet article

Jean-François Deberg s'en souvient encore. Quatrième de la course en ligne sur route dans la catégorie H3 aux Jeux Paralympiques de Rio, l'handbiker de 39 ans avait terminé à la place la plus ingrate. Si notre compatriote avait pu se consoler avec une médaille en relais par équipe, le Baelenois compte bien rectifier le tir dans sa discipline phare à Tokyo. Mardi, en contre-la-montre, il s'est classé loin du podium mais le champion du monde 2018 de l'épreuve en ligne sur route sait que la donne sera tout autre ce mercredi, 7h20 sur Tipik, pour son ultime apparition en individuel avant une retraite bien méritée. "Le contre-la-montre n'est pas ma spécialité. Il y a d'autres coureurs qui sont meilleurs dans ce domaine. Demain, il y a la course sur route et c'est davantage pour moi", a-t-il d'ailleurs souligné.

En action mercredi également dans la course en ligne sur route, Maxime Hordies (2h35 en MH1) et Jonas Van de Steene (7h15 en MH4) auront aussi des ambitions. Les deux handbikers ont connu des fortunes diverses pour leur entrée dans la compétition avec une médaille de bronze pour le premier cité et une grosse déception pour le second qui a terminé à la neuvième place de sa course. "Je suis vraiment déçu car j'avais l'ambition de remporter une médaille. Mais je ne peux pas trop m'en vouloir car j'ai bien roulé", a-t-il relevé. Le natif de Zaffelare, en Flandre-Orientale, connait le chemin de la victoire puisqu'il faisait partie du relais par équipe, aux côtés de Jean-François Deberg, qui avait remporté le bronze en 2016. Est-il capable de réitérer un pareil exploit ?

Suivez les Jeux Paralympiques d'été du 24 août au 5 septembre 2021 sur les chaînes de la RTBF ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top