Les Jeux Paralympiques se poursuivent pour la Team Belgium ce mardi 31 août avec de nombreuses disciplines au programme dont du cyclisme sur route, du tennis en fauteuil roulant, du goalball, du tir à l'arc ou encore du para athlétisme pour nos représentants.
Vainqueur de sa série avec un nouveau record du monde, puis disqualifié pour une mauvaise position sur la selle, Ewoud Vromant est passé par toutes les émotions jeudi dernier en séries de la poursuite individuelle sur 3 km dans les épreuves de cyclisme sur piste des Jeux Paralympiques de Tokyo. Ce mardi, à 1h11, le contre-la-montre en classe C2 sur 24 km en cyclisme sur route pourrait lui permettre de rectifier le tir.

Dans la foulée, à 2h32, Jonas Van de Steene défendra également ses chances en classe H4. Jean-François Deberg, à 2h46 en classe H3, Maxime Hordies, à 3h29 en classe H1 (sur auvio et en différé sur Tipik à 7h), Diederick Schelfhout, à 7h24 en C3, Tim Celen, à 8h29 en T2, tout comme Laurence VandeVyver, à 3h40 chez les dames en H3, et Griet Hoet, avec sa pilote Anneleen Monsieur à 7h44, seront aussi en lice.

Deux médailles d'or envisageables

Éliminé dès les huitièmes de finale en simple, Joachim Gerard a l'occasion de se rattraper ce mardi en tennis en fauteuil roulant en demi-finale du double aux côtés de Jef Vandorpe. En goalball, les Belgian Bulls disputeront leur quart de finale face à la Lituanie sur le coup de 10h45 sur Tipik. Piotr Van Montagu, de son côté, jouera les huitièmes de finale du tournoi de tir à l'arc (compound) à 3h59 avant peut-être de viser une médaille dans le courant de la journée.

Enfin, Peter Genyn et Roger Habsch auront de belles chances en athlétisme sur 200 mètres T51 en fauteuil roulant. Le premier cité fut double médaillé d'or à Rio sur 100m et 400m. Il a également remporté la plus belle des récompenses lors des championnats d'Europe de para-athlétisme en Pologne juste avant les Jeux Paralympiques sur 200m. De quoi nourrir de grandes ambitions pour celui qui est détenteur du record du monde de la distance.

Suivez les Jeux Paralympiques d'été du 24 août au 5 septembre 2021 sur les chaînes de la RTBF ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !