Dans Fresh Music, découvrez ces rappeurs qui ont lancé leur propre marque de vêtements

Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique ! Dans cet épisode, découvrons ces stars qui ont lancé leur propre marque de vêtements. Quand une passion pour la mode se juxtapose à une popularité hors-normes, rien n’arrête ces chanteurs brûlants de créativité. 

Jaden Smith

Le plus jeune des enfants de Will Smith n’a pas fait que tourner dans des films avec son père. Si vous l’aviez apprécié enfant dans ‘A la recherche du bonheur’ ou ‘Karaté Kid’, sachez qu’il s’est aussi illustré dans la musique, ou encore la mode ! Il a créé sa propre marque, intitulée MSFTSrep, acronyme pour ‘Misfits Republic’. Il propose des pièces stylées et colorées, mais surtout non-genrées, pour lutter contre les normes et les injonctions. Ce n’est pas la première fois qu’il s’illustre en repoussant les limites de la mode. En 2016, il a été le premier homme à porter une jupe dans un pub pour Louis Vuitton. Ce jeu avec le genre, il s’en sert pour se battre contre le harcèlement et affirmer que chacun peut porter ce qu’il veut. Il est perçu par beaucoup comme un innovateur dans le milieu de la mode et du prêt-à-porter. 

Pharrell Williams

L’interprète de tubes comme ‘Happy’ ou Freedom’ a un intérêt de longue date pour la mode. En 2005 déjà, il fondait sa propre marque de prêt-à-porter appelée Billionaire Boys Club. Depuis, il enchaîne les collaborations avec des grandes enseignes et ne cesse de se démarquer. Il a par exemple lancé une ligne de bijoux en 2008 avec Blason, des lunettes avec Louis Vuitton, ou encore des baskets avec Adidas. Pour G-Star Raw, il crée une collection de jeans durables en plastique recyclé des océans. Pour Pharrell Williams, la mode a un rôle identitaire extrêmement important et il n’a jamais caché sa passion. 

Kanye West

Comment ne pas citer l’artiste dans cette liste ? Kanye West se décrit lui-même comme une véritable fashion victime. Parmi les exemples les plus frappants de cette passion pour la mode, il y a sa collaboration avec Nike de laquelle est né le modèle ‘Air Yeezy’. Pendant quelques années, il ravira ses fans avec des collections ‘Yeezy Season’, présentées lors des plus prestigieuses Fashion Weeks. Il crée des vêtements tant pour les hommes que pour les femmes, avec une spécificité. Il opte pour des tons neutres et des silhouettes minimalistes qui se veulent sobres et classes. 

Découvrez 'Fresh Music' ce jeudi 2 septembre à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top