STATS D1B: un trio en tête des buteurs, le RWDM a la meilleure défense
Challenger Pro League |
Après trois journées de compétition, trois joueurs tiennent le rythme d'un but par match, un seul joueur a signé trois passes décisives et plus aucun gardien n'est invaincu. Revue de détail...
Classement des buteurs
Un défenseur, un médian et un attaquant forment le trio de tête du classement des buteurs. Le défenseur du Lierse K., Kenneth Schuermans a inscrit son troisième but de la tête cette saison face à son ancien club, le KVC Westerlo. Le médian Kevin Hoggas (deux buts et un assist) et l'attaquant Daniel Maderner (un but) ont largement contribué à la large victoire de Waasland-Beveren face à de pâles Mouscronnois.
3 buts: Schuermans (Lierse K.), Hoggas (Waasland-Beveren), Maderner (Waasland-Beveren)
2 buts: Saito (Lommel SK), Yagan (Lierse K.), Bernat (KVC Westerlo), Mertens (SK Deinze)
Classement des assists
Au classement des passes décisives, Tuur Dierckx (Westerlo) a pris ses distances par rapport à Dylan De Belder (Deinze) après avoir servi Kylian Vaesen sur un plateau face au Lierse K. . Dierckx compte désormais 3 assists alors que le joueur du KMSK Deinze reste bloqué à 2.
3 assists: Dierckx (KVC Westerlo)
2 assists: De Belder (KMSK Deinze)
Classement des clean sheets
Le gardien du KVC Westerlo, David Jensen, a encaissé ce week-end ses deux premiers buts de la saison et reste donc bloqué à 2 clean sheets. Le Danois est donc rejoint par le portier du RWDM,Theo Defourny, qui signe sa deuxième clean sheet d'affilée. Toutes les équipes ont gardé au moins une fois le zéro derrière, sauf le RE Mouscron.
2 clean sheets: Jensen (KVC Westerlo), Defourny (RWDM)
1 clean sheet: Fiermarin (Lommel), De Smet (Lierse K.), Vandenberghe (SK Deinze), Sadin (RE Virton), Jackers (Waasland-Beveren)
Le RWDM et Deinze, seuls clubs invaincus
Avec une victoire et deux nuls chacun, Molenbeekois et Flandriens sont les deux seules équipes à ne pas voir encore connu la défaite. Les deux clubs sont en embuscade au classement.
Waasland-Beveren, meilleure attaque et prtix du spectacle
Avec 7 buts inscrits, les Waaslandiens présentent l'attaque la plus efficace de la série. Ils sont les seuls à avoir marqué plus de deux buts par match en moyenne. Avec 7 buts marqués et 4 encaissés, Waasland-Beveren est aussi l'équipe la plus spectaculaire à regarder pour le spectateur neutre. L'attaque de Virton n'a toujours pas inscrit le moindre but cette saison.
Le RWDM, meilleure défense
Avec un seul but encaissé en 3 rencontres (et encore, c'était sur penalty), l'équipe de Vincent Euvrad présente l'arrière-garde la plus solide du championnat. Son plus proche poursuivant à ce niveau-là est le KVC Westerlo, 2 buts encaissés jusqu'ici. La défense du RE Mouscron, elle, a déjà pris 8 buts.