Tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison de la Men’s Hockey League

Hockey |

Quelques semaines après le splendide titre olympique des Belgian Red Lions à Tokyo, le hockey est de retour en Belgique. La Division Honneur, plus haut échelon de notre championnat national, reprend le 5 septembre (et sera diffusée sur Pickx+ Sports). Nouvelle formule, favoris et stars: Proximus Pickx vous préface la saison 2021-2022. 

De Proximus

Partager cet article

Les sticks s'entrechoqueront bientôt de nouveau sur les gazons de Belgique. Si les championnats Nationale 1, 2 et 3 ont déjà repris le week-end dernier, les matchs d’ouverture de la Division Honneur se tiendront ce dimanche 5 septembre. Le gratin du hockey belge se donne rendez-vous pour une nouvelle saison passionnante (et qu’on espère épargnée par les perturbations…).

Grand changement cette année: le championnat sera organisé selon une nouvelle formule. La Division Honneur ne compte désormais plus que 12 équipes (contre 14 l’an dernier). La saison sera donc divisée en une phase classique de 22 journées et des play-offs avec les quatre meilleurs. Et tout cela sera à suivre sur Pickx+ Sports, qui diffusera cette année de nombreux matchs de la Men’s Hockey League. 

Le Dragons favori

Qui succédera aux Dragons, sacrés champions de Belgique de hockey l’an dernier? Le club de Brasschaat est indéniablement l’équipe dominante de ces dernières années. En 2021, les Dragons ont remporté leur 5e titre en six ans, après ceux de 2015, 2016, 2017 et 2018. Leur total s’élève désormais à douze et ils ne comptent évidemment pas s’arrêter là. Cette année, les coéquipiers de Félix Denayer et Florent Van Aubel sont parmi les grands favoris à leur succession.

Finaliste la saison dernière, le Waterloo Ducks aura lui aussi de lourds arguments, au premier rang desquels un solide collectif et une bonne qualité de construction. Ils pourront également compter sur leur excellent tireur de pc, Victor Charlet, pour trouver les failles. 

Autre candidat au titre (qu’il a gagné en 2019), le Léopold dispose lui aussi d’une arme redoutable en la personne de Tom Boon. Le Red Lion a terminé à la première place du classement des buteurs l’an dernier, avec un total de 34 réalisations (dont 13 pc et 3 strokes). Mais l’Antwerp, le Daring et le Racing seront également dans la course. Rappelons que l'an dernier, la course aux play-offs était palpitante jusqu’aux derniers matchs. 

Une entrée en matière indécise

Le début de saison sera crucial, tant il ne faudra pas se louper d’entrée. Mais les cartes seront brouillées à l’entame du nouvel exercice. Durant leur préparation, les clubs ont dû composer avec de nombreuses absences. Premièrement, les Red Lions, dont la plupart évoluent au pays, se sont octroyés un repos bien mérité après les Jeux. Il en va de même pour les autres joueurs étrangers de notre championnat présents à Tokyo. Certains internationaux manqueront même les premières journées de compétition. 

Bref, la saison 2021-2022 va commencer sur les chapeaux de roues. Au programme de la 1ère journée figure déjà un alléchant duel entre le Racing et le Dragons. Sur leur terrain, les Bruxellois, partenaires de Victor Wegnez, donneront d'entrée du fil à retordre aux champions en titre. 

Suivez la Men's Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le programme de la 1ère journée (dimanche 5 septembre):

  • Antwerp - Orée 
  • Beerschot - Leuven 
  • Daring - Braxgata 
  • Leopold - Héraklès 
  • Racing - Dragons, à partir de 12h30 sur Pickx+ Sports 1
  • Waterloo Ducks - Gantoise

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top