29/8: Joyce Lefevre sur la piste, Aymeric Parmentier dans le bassin

Sports |

Après les belles médailles d’or et de bronze de Laurens Devos et Florian Van Acker hier, la Belgique comptera sur l’athlète Joyce Lefevre et le nageur Aymeric Parmentier pour espérer de nouveaux podiums.

De Pickx

Partager cet article

Ce dimanche aux alentours de 3h (heure belge), le Stade olympique de Tokyo accueillera l’impressionnante finale du 100 m dames en fauteuil roulant (classe T34). Notre compatriote Joyce Lefevre s’est joliment qualifiée pour cette épreuve. Elle tentera de réaliser l’exploit, elle qui sort d’une saison exceptionnelle. la Belge voudra faire mieux que sa 8e place aux Jeux de Rio en 2016. 

Sur un tout autre terrain, Aymeric Parmentier pourrait lui aussi faire des étincelles. Il disputera les séries du 100 mètres brasse (sa distance de prédilection) à 2h30, avant une éventuelle finale à 10h20. À 28 ans, Parmentier est le meilleur nageur paralympique belge. Médaillé de bronze au 100m brasse lors des Championnats du monde de Mexico en 2017, il aura une carte à jouer ce dimanche.

En équitation, Barbara Minneci, Manon Claeys, Michele George et Kevin Van Ham entameront la deuxième journée de compétition par équipes. Samedi,  Barbara Minneci, avec Stuart, a permis à la Belgique de prendre provisoirement la 14e place lors du concours de para-dressage par équipe. 

Les sports de balle à la fête

Notre spécialiste de la boccia, Francis Rombouts, essayera d’oublier sa défaite de samedi lors de son premier match des poules. Il jouera son 2e match du groupe A dimanche face au Thaïlandais Worawut Saengampa. Notre compatriote, médaillé d’argent aux championnats d’Europe en 2005, doit gagner pour ne pas réduire ses chances de voir les quarts de finale. 

En goalball, l’équipe belge affrontera l’Ukraine pour leur quatrième et dernier match de poules. Après deux victoires contre la Chine et la Turquie, nos Belgian Bulls ont subi un premier revers contre l’Allemagne samedi. La qualification ne devrait toutefois pas leur échapper, puisque quatre nations par poule seront qualifiées pour les quarts de finale qui auront lieu mardi.

Enfin, en tennis en fauteuil roulant, Jef Vandorpe et Joachim Gérard auront une grosse journée puisqu’ils seront en lice pour les tournois de simples et de doubles chez les messieurs. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top