Journée 3 en D1B: Mouscron et Virton avec la peur du zéro au ventre

Sports |
La troisième journée de D1B, ce week-end, propose déjà de gros enjeux. Plus aucune équipe ne compte le maximum de points, alors que Mouscron et Virton n'ont pas encore pris la moindre unité. Du côté de Westerlo, on espère garder le zéro au marquoir pour la troisième fois...
 

De Tagtik

Partager cet article

L'Excelsior Virton et l'Excel Mouscron joueront avec la peur au ventre ce week-end. Les deux équipes ont commencé leur saison par deux défaites, égalant ainsi les faux départs de l'Union SG (2017/2018 et 2018/2019), du RE Virton (2019/2020) et du KMSK Deinze (2020/2021). 
 
Ces trois équipes avaient finalement pris leurs premiers points lors de la troisième journée et les Hurlus comme les Gaumais (respectivement opposés à Waasland - Beveren et au RWDM) espèrent éviter une troisième défaite, qui constituerait une triste première.
 
Le RE Virton, par ailleurs, n'a pas encore inscrit le moindre but dans ce championnat, ce qui n'est pas une première à ce niveau. En 2019/2020, Lommel SK avait attendu la quatrième journée pour célébrer son premier but. A l'époque, Robin Henkens avait délivré les siens après 36 minutes de jeu face à Roulers. Soit 306 minutes d'attente avant de faire trembler les filets, il reste donc 126 minutes à Virton pour ne pas détenir ce record négatif.
 
Le KVC Westerlo, lui, espère garder le zéro derrière et signer une clean sheet pour la troisième fois en 3 matchs. Les Campinois sont à la poursuite de leur propre record en la matière puisque, la saison dernière, ils avaient encaissé leur premier but lors de la cinquième journée. Après avoir résisté aux attaquants du Lierse Kempenzonen, de l'Union SG, du RFC Seraing et du KMSK Deinze, les défenseurs de Westerlo avaient dû s'avouer vaincus face au Club NXT, Youssouph Badji inscrivant un but à Ozer après 369 minutes de jeu.

Programme journée 3:
  • Vendredi 27/08 - 20h00: RWDM - RE Virton
  • Samedi 28/08 - 20h45: KVC Westerlo - Lierse K.
  • Dimanche 29/08 - 16h00: E. Mouscron - Waasland-Beveren
  • Dimanche 29/08 - 20h00: Lommel SK - KMSK Deinze

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top