Les matchs de légende: de 4-0 à 4-4, l'incroyable remontada suédoise contre l’Allemagne
De Pickx

Partager cet article
La Mannschaft prend en effet d’emblée le jeu à son compte et il faut peu de temps pour que les artificiers allemands trouvent la faille. Miroslav Klose plante un doublé en un quart d’heure à peine. Puis c’est Per Mertesacker qui y va de son but d’un tir à bout portant à ras de terre peu avant la mi-temps. La messe semble dite au vu de la maîtrise affichée par les hommes de Joachim Löw durant le premier acte.

Zlatan sonne la révolte
Jusqu’à cette ouverture lumineuse de Kim Källström, monté au jeu, pour Zlatan Ibrahimovic. La star suédoise trompe Manuel Neuer grâce à une belle reprise de la tête. Cette réduction du score galvanise les Suédois qui récidivent deux minutes plus tard. Mikael Lustig profite d'une nouvelle offrande de Källström pour revenir à 4-2. Cette fois, c’est la défense allemande, Holger Badstuber en tête, qui semble perdue.
Et les choses ne vont pas s’améliorer. Zlatan et ses coéquipiers se mettent à pousser et, à la 76e, les Allemands encaissent un troisième but des œuvres de Johan Elmander. La fin de match est complètement débridée et les Suédois multiplient les possibilités, jusqu’à ce qu’ils trouvent une dernière fois la faille lors de l’ultime action du match.

“C'est inexplicable"
“C'est inexplicable”, déclara Bastian Schweinsteiger après le match. “Je n'ai jamais vécu une telle chose dans ma vie". Ce partage complètement fou n’aura toutefois pas de grandes conséquences. Un an plus tard, les Allemands prendront leur revanche en Suède en s’imposant 3-5 après avoir été menés 2-0. La Mannschaft terminera première de son groupe et filera au Brésil où elle sera sacrée championne du monde pour la quatrième fois de son histoire. Les Suédois, eux échoueront en barrages contre le Portugal.
Fan de notre série? Revivez également le duel fou entre Genk et le Club de Bruges avec Kevin De Bruyne dans le rôle principal.
Sujets associés
Les plus lus
Aussi dans Football
-
Les Belges à l'étranger - Burnley et Kompany partagent face à Sunderland et signent un 18e match sans défaite
Burnley et Vincent Kompany ont signé un 18e match sans défaite en Championship après avoir partagé l'enjeu 0-0 face à Sunderland dans le cadre de la 39e journée de la D2 anglaise.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp s'impose à Zulte Waregem et valide son billet pour les playoffs 1
L'Antwerp s'est imposé 0-2 sur le terrain de Zulte Waregem dans le match d'ouverture de la 31e journée du championnat de Belgique de football, vendredi soir au stade Arc-en-ciel. Le Matricule 1 valide ainsi son billet pour les Champions playoffs. L'Antwerp pointe en effet au 3e rang du classement avec 63 points et est assuré de terminer dans le top 4. Zulte Waregem reste pour sa part coincé à la 17e et avant-dernière place avec 24 points.
-
Challenger Pro League - Beveren rejoint provisoirement le RWDM en tête après sa victoire à Anderlecht
Beveren s'est imposé 0-4 face aux RSCA Futures vendredi dans le match d'ouverture de la 5e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de promotion. Alors que les jeunes Mauves (35 points) pointent au dernier rang du groupe, Beveren (55 points) rejoiny provisoirement le RWDM en tête.
-
Premier League - Fabio Paratici se retire de son poste de directeur sportif de Tottenham
Fabio Paratici s'est retiré de son poste de directeur sportif de Tottenham en attendant les résultats de son appel, a annoncé le club londonien vendredi soir.
-
Tuchel revient sur son licenciement brutal à Chelsea: "la conversation a duré 5 minutes"
Un nouveau chapitre s'ouvre pour Thomas Tuchel au Bayern Munich, où il vient de succéder à Julian Nagelsmann. Avant ses débuts contre son ancien club le Borussia Dortmund, qu'il entraîna entre 2015 et 2017, dans le choc de la Bundesliga samedi (18h30), il est revenu vendredi sur son douloureux licenciement le 22 septembre dernier à Chelsea.
-
Frank Boeckx quitte son poste d'entraîneur des gardiens d'Anderlecht
Frank Boeckx va quitter son poste d'entraîneur des gardiens d'Anderlecht, a indiqué le club bruxellois vendredi. L'ancien portier des Mauves a décidé, pour des raisons privées, de prendre du recul et ne fera donc plus partie de l'encadrement sportif de l'équipe première. Il prendra place sur le banc anderlechtois pour la dernière fois dimanche à l'occasion du match contre Eupen.
-
Ferland Mendy blessé au mollet
Le Real Madrid devra se passer de Ferland Mendy. L'arrière-gauche français souffre d'une blessure musculaire au mollet gauche, a annoncé vendredi le club espagnol.
-
Le FC Barcelone en contact avec Lionel Messi en vue d'un retour
Rafa Yuste, le vice-président du FC Barcelone, a déclaré que le club catalan était entré en contact avec les représentants de Lionel Messi en vue d'un possible retour la saison prochaine de l'Argentin au Camp Nou.
-
La Coupe d'Afrique des Nations se tiendra début 2024, confirme la CAF
La prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, a confirmé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).
-
Osimhen forfait pour le match contre l'AC Milan
Naples, leader de Serie A, a annoncé vendredi que son attaquant vedette Victor Osimhen serait forfait pour la rencontre à domicile dimanche contre l'AC Milan, lors de la 28e journée du championnat d'Italie.
-
Laura De Neve et Laura Deloose restent fidèles aux RSCA Women
Les Red Flames Laura De Neve et Laura Deloose ont prolongé leur contrat jusqu'en juin 2025 a annoncé vendredi le RSCA Women, champion en titre et actuel leader de la Super League féminin de football.
-
Qui finira meilleur buteur de D1B ? Duel direct entre Barry et Stassin!
Thierno Barry et Lucas Stassin, les deux meilleurs artificiers actuels de la D1B, se retrouvent ce vendredi soir au Lotto Park, dans un match qui vaudra son pesant d'or au classement général et peut-être aussi au classement des buteurs...
-
Trossard doit laisser le trophée de Joueur du mois à son équipier Saka
Leandro Trossard n'a pas été désigné Joueur du mois en Premier League. Le Diable Rouge a vu son équipier d'Arsenal Bukayo Saka recevoir le trophée.
-
La Pro League souhaite tester une utilisation contrôlée du matériel pyrotechnique
La Pro League, l'association des clubs de football professionnels belges, souhaite expérimenter l'utilisation contrôlée de matériel pyrotechnique dans les stades. L'information, révélée vendredi par les journaux du groupe Mediahuis, a été confirmée à Belga. La Pro League a soumis une proposition en ce sens à la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.
-
Comment Amadou Onana s’inspire d’une ancienne star de la NBA
Un parcours de carrière atypique où, à 21 ans, il est déjà passé par trois des cinq grands championnats européens. Mais Amadou Onana montre que sa force de caractère peut lui faire déplacer des montagnes. Une force qu’il tire d’un certain Kobe Bryant.
-
Le TAS confirme la suspension à vie de l'ancien vice-président de la Fédération haïtienne
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé vendredi la suspension à vie infligée à Rosnick Grant, ancien vice-président et chef des arbitres de la Fédération haïtienne de football (FHF), par la Chambre de jugement de la Commission d'éthique de la FIFA en relation avec des actes de harcèlement, d'abus sexuels et de menaces et coercition à l'encontre de femmes arbitres.
-
Comment Maxim De Cuyper a marqué des points sans être appelé avec la Belgique
Depuis plusieurs années, le poste d’arrière latéral gauche pose problème chez les Diables Rouges. Si Arthur Theate semble bien parti pour s’y installer, Domenico Tedesco cherche à tester d’autres possibilités. Saelemaekers en fut une… tout profit pour Maxim De Cuyper.
-
Le Brésil candidat à l'organisation du Mondial féminin en 2027
Le Brésil est candidat à l'organisation de la Coupe du monde féminine de football 2027. Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva l'a confirmé jeudi.
-
Les objectifs qui attendent Thomas Tuchel avec le Bayern Munich
Thomas Tuchel, sans club depuis son licenciement de Chelsea en septembre dernier, a pris place sur le banc du Bayern Munich avec l’objectif de remporter la Ligue des champions et de poursuivre la domination en Bundesliga. Et il n’aura pas beaucoup de temps pour prendre ses marques.
-
Victor Boniface, exploser avant de s’envoler
Il est assurément l’une des attractions de notre championnat mais ne devrait pas y faire de vieux os. Victor Boniface, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, devrait quitter la Jupiler Pro League cet été. Mais avant cela, il peut encore laisser son empreinte.