Mouscron doit sortir de la spirale négative face à Waasland

Sports |
Le Royal Excelsior Mouscron, qui accueille Waasland-Beveren dimanche au Canonnier, doit absolument se ressaisir. Sous peine de commencer à jouer avec le couteau sous la gorge. Un scénario qui n'était pas du tout prévu en début de saison...
 

De Tagtik

Partager cet article

Les troupes d'Enzo Scifo seront certainement sous pression ce dimanche après-midi lors de la réception de Waasland-Beveren au Canonnier. Battus sèchement par le RWDM au Stade Machtens (3-1) lors de la première journée de championnat de D1B, les Hurlus ont ensuite subi la loi de Lommel SK à domicile (0-1).
 
Déforcé ce jour-là par plusieurs absences et privé d'Enzo Scifo sur son banc pour cause de Covid, le club hennuyer avait quelques circonstances atténuantes à faire valoir. Mais au final, on est bien loin de l'entrée en matière dont rêvaient la direction et les supporters.
 
L'intersaison paraissait pourtant prometteuse avec un nouveau staff (Scifo et les frères Mpenza), et 13 arrivées, dont plusieurs joueurs expérimentés et un recrutement de qualité (Mandanda, Diandy, Tainmont, Duplus, Taravel,...). Pour un club qui avouait vouloir remonter le plus rapidement en Jupiler Pro league, ce 0/6 initial est évidemment un gros couac.
 
Retrouvailles entre ex clubs de D1A
 
Dimanche, il faudra redresser la barre face à de vieilles connaissances, puisque l'Excel Mouscron accueillera Waasland-Beveren, l'autre descendant de D1A. La saison dernière, à l'échelon supérieur, les deux équipes avaient fait match nul au Canonnier en janvier (1-1, Agouzoui, Frey) et Waasland-Beveren s'était imposé au Freethiel en décembre (2-0, Koita, Frey). Waasland compte 3 points au général après sa victoire à Lommel (2-3, journée #1) et sa défaite à domicile face au KMSK Deinze (0-2, journée #2)
 
Notons que sur les 6 derniers matchs officiels disputés par l'Excel (D1A et D1B), on relève 5 défaites, 1 nul et pas la moindre victoire. Le dernier succès des Hurlus en Pro League remonte au 7 mars et une victoire face au Standard (1-0, Siquet OG).

Une raison supplémentaire de corriger le tir et de renouer avec la victoire...

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top