Ces films ou documentaires qui vous donneront envie de vous rendre à Rome

Alors qu'Arte diffuse 'Rome : Voyage au bout de la Ville' éternelle' ce mercredi à 23h50, Proximus Pickx vous donne quelques idées de programmes pour s'imprégner au mieux de la mythique capitale italienne.

To Rome With Love

Réalisé par Woody Allen, 'To Rome With Love' est un film mosaïque comportant quatre intrigues principales et une pléiade de personnages. Dans la capitale italienne, Romains de souche et touristes américains voient leur destin basculer au détour d’une rue. Un Italien de la classe moyenne (Roberto Benigni) découvre du jour au lendemain les affres de la célébrité, pendant qu’un jeune marié en voyage de noces succombe aux charmes d’une prostituée (Penélope Cruz). Alec Baldwin, architecte de renom, se retrouve hanté par le fantôme de sa jeunesse, incarné par Jesse Eisenberg. Woody Allen interprète un metteur en scène à la retraite, venu avec sa femme en Italie afin de rencontrer pour la première fois les parents de leur futur beau-fils.

'To Rome With Love' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Gladiator

Ce film de Ridley Scott nous plonge à l’époque romaine, du temps du règne de l’empereur Marc-Aurèle. On suit l’histoire du général romain Maximus Decimus. Brave et ingénieux, il enchaîne les victoires militaires pour son empereur Marc Aurèle, dont il est très proche. Lorsque le fils de Marc Aurèle, Commode, assassine son père et s’arroge le pouvoir, il essaye de se débarrasser de Maximus et tue sa famille. Mais le général déchu échappe à la mort et est capturé par un marchand de gladiateurs. Il doit alors se battre pour sa vie, tout en préparant sa vengeance. Si l’histoire de Maximus est bel et bien fictive, Ridley Scott voulait rester assez proche de la réalité historique pour le contexte de son film. Il a d’ailleurs fait appel à des historiens pour le conseiller. Si le réalisateur a pris quelques libertés avec la réalité, les décors, comme le Colisée, et les équipements sont relativement fidèles à l'Histoire.

'Gladiator' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Gli Indifferenti

Il s'agit de la seconde adaptation du roman 'Gli indifferenti' (Les Indifférents), d'Alberto Moravia. Situé dans la Rome moderne, le film suit Mariagrazia Ardengo et ses deux enfants sans le sou, Michele et Carla. Afin de poursuivre sa vie, Mariagrazia accepte des prêts continus de Leo Merumeci, qui est devenu son amant, mais lorsque Michele revient d'un voyage à l'étranger, elle se rend compte que cette apparente générosité de la part de l'homme est motivée par le désir d'enlever à la famille la seule chose qui leur reste : leur penthouse. Mais Mariagrazia est aveuglée par l'amour et c'est à Carla, une jeune fille de dix-huit ans, que revient la tâche de secouer la famille. Au casting de ce film italien, on retrouve Valeria Bruni Tedeschi, Edoardo Pesce et Beatrice Grannò.

'Gli Indifferenti' est disponible dans le catalogue Proximus VOD Premium. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


La Dolce Vita

Il s'agit de l'un des meilleurs et des plus célèbres films de Federico Fellini sur Rome. Sorti en 1960, il raconte l'histoire du photojournaliste Marcello Mastroianni (l'un des meilleurs acteurs italiens de tous les temps), qui court les femmes aux quatre coins de Rome, incarnant avec brio le mythe du séducteur italien.

La scène la plus emblématique est celle où Anita Ekberg saute dans la fontaine de Trevi et appelle Marcello. Le film est rempli de plans devenus cultes dans l'histoire du cinéma et vous emmène à la découverte des plus belles rues de Rome.



Mange, Prie, Aime

Elizabeth Gilbert a tout pour être heureuse : un super mari, un grand appartement, une belle carrière ... Mais un jour, elle réalise que cette vie n'est pas idéale pour elle. Après un divorce douloureux, elle décide de faire un grand voyage à travers le monde. Elle apprend la gourmandise en Italie, elle découvre la force mentale de la prière en Inde et finalement - imprévu - elle trouve le grand amour à Bali.

Si tout le film ne se déroule pas à Rome, on a le temps de suivre Julia Roberts dans de nombreux endroits iconiques de la ville ainsi que tous les plats qui font la fierté de l'Italie. À la fin du film, vous aurez faim. Le long-métrage eut un tel succès pour le tourisme en Italie que des agences de voyages organisent depuis une visite guidée de Rome basée sur le film.

'Mange, Prie, Aime' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.




Découvrez 'Rome : Voyage au bout de la Ville' éternelle' ce mercredi à 23h50 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Passé à côté ? Ne vous inquiétez pas, avec TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top