Cinq rôles emblématiques de la carrière de Carla Gugino

Séries | Carla Gugino souffle ses 50 bougies ce dimanche. Pour l'occasion, Proximus Pickx revient sur cinq rôles qui ont fait la carrière de l'actrice américaine d'origine italo-anglo-irlandaise.

De Proximus

Partager cet article

Spin City

Découverte à l’âge de 15 ans, Carla Gugino commence une carrière de mannequin. Mais sa taille est un frein et la jeune femme décide alors de devenir actrice. Elle fait ses débuts à Hollywood dans le courant des années 1990, apparaissant dans plusieurs séries télévisées. La native de Sarasota en Floride décroche son premier rôle dans la sitcom ‘Spin City’ avec Michael J. Fox. Son personnage de journaliste est néanmoins écarté par la production au bout de douze épisodes, conduisant la comédienne à se diriger vers le cinéma.

Spy Kids

Après s’être révélée aux yeux du grand public grâce à son second rôle dans le thriller ‘Snake Eyes’ de Brian De Palma, Gugino est choisie par Robert Rodriguez pour incarner le premier rôle féminin de son film d'aventure familial ‘Spy Kids’. Le film sorti en 2001 connaît un réel succès à l’international et deux suites verront le jour. L'actrice y reprendra son rôle de la mère de famille sexy Ingrid Cortez aux côtés de la star espagnole Antonio Banderas.

Watchmen: Les Gardiens

L’année 2009 est décisive pour Gugino, qui obtient l’un des rôles principaux de ‘Watchmen: Les Gardiens’, l’ambitieuse adaptation de Zack Snyder du comic super-héroïque d'Alan Moore et Dave Gibbons. Elle y prête ses traits à Sally Jupiter. L’actrice retrouvera jouera encore sous les ordres de Snyder pour le sulfureux thriller fantastique ‘Sucker Punch’ en 2011 et ‘Man Of Steel’ deux ans plus tard.

'Watchmen: Les Gardiens' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

San Andreas

En 2015, l’actrice est à l’affiche d’une nouvelle grosse production. Dans ce film catastrophe relatant les événements dévastateurs causés par l’ouverture de la faille de San Andreas, Gugino donne la réplique à Dwayne Johnson, dont elle joue l’ex-épouse, cinq ans après leur collaboration pour ‘La Montagne ensorcelée’. Le long-métrage de Brad Peyton est le succès surprise de l’été et le quatrième carton commercial de la carrière de l’actrice.

'San Andreas' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Haunting of Hill House

En parallèle de ses rôles au cinéma, Gugino, qui a également fait un détour par le théâtre, a joué dans plusieurs séries télévisées à succès. En 2018, celle qui a goûté à un peu tous les genres tout au long de son parcours fut notamment la vedette de la série horrifique ‘The Haunting of Hill House’, produite par Netflix. La série suit Olivia Crain et sa famille alors qu'ils emménagent dans un vieux manoir. Mais d'étranges événements surviennent et affectent principalement Olivia, dont le comportement devient de plus en plus étrange. Il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs rôles de Gugino, qui est également apparue dans la deuxième saison de cette série d'anthologie plébiscitée par la critique.

Les deux premières saisons de 'The Haunting' sont disponibles sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV All Stars (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top