Les Diables Rouges ne sont pas les seuls sur le front cette semaine, puisque leurs petits frères des U21 disputent leur deuxième match de qualification pour l'Euro 2023 ce vendredi 3 septembre, 19h, en Turquie. Jacky Mathijssen et les siens ont l'occasion de poursuivre leur parcours sans faute.
Après leur victoire 1-2 au Kazakhstan en juin, les Diablotins joueront un nouveau match en déplacement, en Turquie cette fois, dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21 en 2023. "Ce sont toujours des matches plus difficiles et notre dernière campagne l'avait démontré. Nous n'avions pris que trois points en quatre matches en déplacement", dit Jacky Mathijssen.

De Ketelaere et Verschaeren auront les clés

Afin de se préparer au mieux pour cette rencontre importante, Mathijssen a appelé un groupe plus large pour un petit stage. "Le but est de donner une chance à chacun de prouver qu'il mérite sa sélection", a ajouté le sélectionneur qui pourra compter sur Charles De Ketelaere et Yari Verschaeren, aussi appelés avec les A. "Ce sont deux joueurs importants sur et en dehors du terrain et cela s'est vu contre le Kazakhstan. Ils sont tous les deux plus loin dans leur développement et ils ont un rôle important au sein de l'équipe."

Par rapport à la dernière sélection du mois de juin dernier, Mathijssen a ajouté sept nouveaux noms avec Timothy Galjé (Seraing), Koni De Winter (Juventus), Daan Dierckx (Parme), Eliot Matazo (Monaco), Tibo Persyn (Club de Bruges), Anass Zaroury (Charleroi) et Oliver Deman (Cercle Bruges). Outre la Turquie et le Kazakhstan, le Danemark et l'Écosse seront les autres adversaires des Belges dans le groupe I. Seize nations joueront la phase finale. Les neuf vainqueurs de groupe ainsi que le meilleur deuxième seront directement qualifiés, tout comme les deux pays hôtes, la Roumanie et la Géorgie. Les huit autres se disputeront les quatre derniers billets lors de barrages en septembre 2022.

Suivez le deuxième match des Diablotins en Turquie ce vendredi 3 septembre, 19h en direct sur Pickx.be et sur Pickx Live en télé, accessible pour tous les clients Proximus TV.

La sélection complète:

Gardiens (3): Senne Lammens (Club Bruges), Timothy Galjé (Seraing), Maarten Vandevoordt (Racing Genk)

Défenseurs (7): Koni De Winter (Juventus), Daan Dierckx (Parme), Lucas Lissens (RSC Anderlecht), Ewoud Pletinckx (Zulte Waregem), Hugo Siquet (Standard), Arthur Theate (Ostende), Ignace Van Der Brempt (Club de Bruges)

Milieux (8): Marco Kana (Anderlecht) Eliot Matazo (Monaco), Logan Ndenbe (EA Guingamp), Amadou Onana (Lille), Tibo Persyn (Club de Bruges), Nicolas Raskin (Standard), Killian Sardella (Anderlecht), Anass Zaroury (Charleroi)

Attaquants (8): Anouar Ait El Hadj (Anderlecht), Michel Ange Balikwisha (Standard), Othman Boussaid (FC Utrecht), Charles De Ketelaere (Club de Bruges), Oliver Deman (Cercle de Bruges), Lois Openda (Vitesse), Yari Verschaeren (RSC Anderlecht), Yorbe Vertessen (PSV Eindhoven)