Après avoir terminé à la première place du Summer Split en saison régulière, la structure Rogue s'est vu attribuer une nouvelle distinction : celle de meilleur coaching staff de l'année.

C'est une récompense de plus que l'organisation Rogue vient d'accrocher à son palmarès. Cette fois-ci, ce ne sont pas les joueurs qui ont été mis à l'honneur, mais bien tous les membres du coaching staff de son équipe de League of Legends.

Alors que les joueurs s'apprêtent à disputer la demi-finale du lower bracket face à Fnatic ce samedi afin de décrocher l'ultime place en grande finale, Riot Games a décerné à la structure le prix du meilleur coaching staff du LEC. Un prix qui récompense depuis le Spring Split 2019 l'entièreté du staff encadrant les joueurs, et non plus le coach principal. Les staffs de Misfits Gaming et MAD Lions, dont fait partie le Belge Christophe "Kaas" van Oudheusden prennent la deuxième et la troisième place du classement.

Cette récompense honore donc le coach assistant
Marcus "Blumingan" Blom, le performance coach Ismael "Ismind" Pedraza et les analystes de l'équipe qui épaulent Simon "fredy122" Payne dans l'encadrement de l'équipe. Bien entendu, une myriade d'autres personnes sont concernées par ce titre, notamment la psychologue Bernadette Ramaker qui suit de près les joueurs, ainsi que le chef FoxyQ, connu de toute la scène e-sportive League of Legends pour être l'un des meilleurs chefs engagé par une structure.

Il faut dire que Rogue a réalisé une très belle performance tout au long de la saison 2021. Lors du Spring Split, l'équipe s'était placée dans le haut du tableau en terminant à égalité avec G2 Esports. Les Rogue avaient finalement terminés deuxième de la saison régulière après un tiebreaker d'anthologie contre les ninjas. Un résultat répliqué lors des play-offs, après la défaite en finale face à des MAD Lions impressionnants. Ce Summer Split, Hans Sama et ses collègues ont encore fait mieux, s'imposant sans conteste à la première place du classement général. Voyons maintenant si ces derniers seront capables d'aller chercher une place en finale ce samedi, et pourquoi pas un titre européen lors de la finale du lendemain.