Virginie Efira est à l’affiche de ‘Madeleine Collins’ à la Mostra de Venise

Cinéma |

Le Festival International du Film de Venise 2021 se tiendra du 1er au 11 septembre 2021 ! Lors de cette rentrée du cinéma, seront présentés des longs-métrages d’exception, dont des productions belges. Découvrez ‘Madeleine Collins’, ce film coup de poing avec Virginie Efira, et co-produit par Proximus. 

De Proximus

Partager cet article

Présente à la Mostra de Venise, Virginie Efira est à l’affiche de ‘Madeleine Collins’, un film signé Antoine Barraud. Elle interprète Judith, une jeune mère de famille qui mène une double vie. Dans ce scénario dramatique, elle jongle entre la Suisse et la France, mais, aussi et surtout, entre deux familles

D’un côté, il y a Abdel, avec qui elle élève une petite fille dévastée à chaque fois que sa mère plie bagages pour les besoins de son travail. De l’autre, elle retrouve Melvil, le père de leurs deux garçons plus âgés qui ont la puce à l’oreille quant aux déplacements suspects de leur mère. Judith a de plus en plus de mal à gérer le tissu de mensonges qu’est devenu sa vie. Cet équilibre instable menace de s’effondrer au fur et à mesure que ses secrets sont progressivement découverts… 

Co-production de Proximus‘Madeleine Collins’ sortira dans les salles obscures le 29 décembre 2021. Avant cela, la première présentation du film aura lieu à la Mostra de Venise. Le film figure dans la sélection parallèle ‘Journées des Auteurs’. Et pas de doute, Virginie Efira porte fièrement les couleurs belges lors de cette rentrée du cinéma, puisqu'elle fait également partie du jury du festival, présidé par nul autre que Bong Joon-ho, le cinéaste derrière 'Parasite'. Beau parcours pour la Belge ! 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top