Après la phase de relégation disputée ce 24 août, on connait enfin les différentes forces en présence pour la phase de groupe de l'ESL Proximus Benelux Championship! Au total, ce sont six équipes qui rejoindront LowLandLions et le eClub de Bruges pour tenter de décrocher le titre hivernal.

Ce mardi, les treize équipes qui s'étaient qualifiées via les épreuves ouvertes ont rejoint les deux équipes sur le point d'être reléguées après des résultats en demi-teinte lors du Summer Split. Attention, si mCon Esports et Lyngby Vikings étaient préssentis à cette place, ce sont finalement les formations Join The Force et Project Eversio qui ont récupéré les deux places. En jeu, six slots en saison régulière de l'ESL Benelux.

On notera tout d'abord l'abandon de l'équipe Jatoch, qui a déclaré forfait face à mCon Esports Academy dès le premier tour de l'arbre, se privant directement de toute possibilité de rejoindre la compétition régulière. Malheureusement pour les mCon, leur chemin a croisé ceux de Eversio, qui se sont adjugés d'une victoire sur le score de 2-0.

Au vu du score infligé par la Team LBOMBA aux ABO Rotterdam (16-2) lors du premier tour, on aurait pu se dire que l'équipe n'avait pas encore montré toutes ses capacités. Des capacités que ces derniers n'auront visiblement pas su mettre en pratique face à A5 Wagyu, se laissant facilement défaire en deux manches : 4-16, 8-16.

Le roster Join The Force, qualifié via le Summer Split de la compétition, s'est quant à lui fait peur lors de cette phase de relégation. Après s'être débarrassés des NL > BE, l'équipe trébuche face aux Slick Esports. Les JTF remportent la première manche, avant de laisser Slick s'imposer Inferno. Heureusement pour eux, les joueurs se reprennent et infligent un 16-8 à leur adversaire, validant au passage leur qualification.

Les renards de Sector One récupèrent le dernier slot de l'Upper Bracket sans difficulté. Dans le loser bracket, ce sont finalement les équipes de Lets Kroket et KRC Genk Esports qui auront réussi à remonter l'arbre.

Nous connaissons donc désormais les huit équipes qualifiées qui nous feront vibrer lors de la saison régulière de l'ESL Proximus Benelux Championship : LowLandLions, eClub Brugge, Sector One, KRC Genk Esports, Join The Force, Project Eversio, A5 Wagyu et Lets Kroket !

Rendez-vous le 20 septembre pour le début de la phase de groupes, un évènement que vous pourrez bien entendu suivre ici, sur Pickx Esports !