Ce que l’on sait sur la 5ème saison de "La Casa de Papel"

La série espagnole au succès fulgurant ‘La Casa de Papel’ touche à sa fin. L’ultime saison sera diffusée sur la plateforme de streaming Netflix le 3 septembre prochain. Que sait-on déjà de la résolution de l’histoire de ces braqueurs professionnels ? Proximus Pickx vous dit tout sur les derniers plans du professeur. Attention, spoilers ! 

Bande-annonce

Les choses se corsent pour Tokyo, Rio, Denver et toute la bande dans cette saison qui s’annonce explosive. L’inspectrice Sierra a mis la main sur le Professeur, qui pourrait ne plus être en mesure d’aider ses troupes enfermées depuis 100 heures dans la Banque d’Espagne. D’autant que les braqueurs aux masques de Dali doivent faire face à un deuil suite à la mort de leur coéquipière, Nairobi. Le colonel Tamayo ne veut plus faire dans la négociation : il envoie sur le bâtiment des soldats armés jusqu’aux dents qui ne reculeront devant rien. La bande va devoir s’unir pour résister à l’assaillant dans cette mission qui semble être la plus difficile de toutes

Nouveaux acteurs

Cette cinquième et dernière saison nous réserve aussi de nouveaux personnages ! Nous pouvons déjà nous attendre à des flashbacks sur la vie de Berlin, le frère du Professeur décédé plus tôt dans la série. Nous avons déjà aperçu sa femme, interprétée par la belle Diana Gomez. L’actrice ne vous est peut-être pas inconnue, car elle campe le rôle de Valéria dans la série Netflix du même nom. Le nouveau casting nous apprend que nous rencontrerons leur fils, Rafael, joué par Patrick Criado (Permis de Vivre). Deux autres nouvelles têtes feront leur apparition : René, le grand amour de Tokyo, campé par Miguel Angel Silvestre, mais aussi Sagasta, le commandant des forces spéciales de l’armée espagnole, joué par José Manuel Sera. Un casting qui promet d’être détonnant.  

Résolution

Cette saison sera bien la dernière, et l’équipe de production veut s’assurer qu’on sente la résolution arriver. Comme toujours, les saisons sont divisées en deux volumes dont le ton sera radicalement différent ici. "Nous avons utilisé tous les outils à notre disposition pour créer la sensation d’une fin de saison dès le 1er volume", explique le réalisateur Alex Pina. "Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique." Voilà pourquoi la bande-annonce a de quoi donner des frissons ! Les showrunners rassurent quant au deuxième volume, qui se veut davantage profond et explorant les sentiments des personnages. "C’est un parcours à travers leurs états d’âme qui nous lie directement à leur départ", conclut le réalisateur. Un programme qui promet ! 

Regardez la suite de 'La Casa de Papel' dès le 3 septembre sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top