26/8 : Une première médaille belge en cyclisme sur piste ?

Sports | La seizième édition des Jeux Paralympiques, à Tokyo (24 août-5 septembre), se poursuit pour la délégation belge avec des chances de médailles ce jeudi en cyclisme sur piste mais aussi les débuts de nos athlètes en goalball, équitation et natation.

De Pickx

Partager cet article

Griet Hoet et sa pilote Anneleen Monsieur obtiendront-elles la première médaille belge aux Jeux Paralympiques ? Sur le coup de 3h, l'athlète de 43 ans aura toutes ses chances lors de l'épreuve du 1km contre-la-montre en cyclisme sur piste. Ewoud Vromant (5h04) et Diederick Schelfhout (8h27) entreront ensuite en lice pour les 3km en poursuite individuelle.

Si les pongistes Laurens Devos (2h), Florian Van Acker (6h40) et Bart Brands (9h40) disputeront leur deuxième match des poules pour tenter de rejoindre les quarts de finale, Tatyana Lebrun visera la finale du 100m brasse en natation (11h44). Pour cela, elle devra se sortir des séries sur le coup de 3h31.

Les Belgian Bulls, de leur côté, croiseront le fer avec la Chine pour leur première rencontre dans ces Jeux Paralympiques dans le tournoi de goalball (2h). Mais ce qui retiendra particulièrement notre attention, ce sont les premières foulées en équitation de Manon Claeys (11h54), Michele George (13h58) et Kevin Van Ham (15h29) en compétition individuelle.

Suivez les Jeux Paralympiques d'été du 24 août au 5 septembre 2021 sur les chaînes de la RTBF ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top