La Serbie a remporté hier soir un titre européen sur PES 2021 dans l'European Nations Cup, une compétition où le dernier carré a largement été dominé par des pays de l'Europe de l'Est et de l'Asie Mineure. De notre région occidentale, seul le Portugal s'est dirigé pour les quarts-de-finales.

Serbes contre Turcs

Tout a commencé le 21 août lorsque 11 pays ont été répartis entre 4 groupes dont un groupe de deux. Parmi eux, on pouvait retrouver la Turquie et la Serbie (groupe A). la Hongrie, le Portugal et l'Azerbaïdjan (groupe B). Le groupe C était constitué du Monténégro, la Croatie, et la Roumanie. La Macédoine du Nord, la Slovaquie et l'Ukraine venaient compléter le line-up en intégrant le groupe D.

Au premier jour de la compétition, la Turquie tape fort dans son groupe avec un score de 4-1 contre la Serbie, le Portugal s'en sort avec un 2-1 mérité contre la Hongrie tandis que les matchs des autres équipes se terminent par des égalités. A la fin de cette même journée, ce sont respectivement le Monténégro (5 pts), le Portugal (7 points), la Macédoine du Nord (6 pts) et la Serbie ainsi que la Turquie (3 pts chacun, à égalité) qu'on retrouve premiers dans leur groupes.

Des joueurs de toutes les équipes confondues réunis

Le deuxième jour, on observe une Macédoine du Nord triomphante (5-1), notamment contre la Slovaquie. l'Azerbaïdjan vainc la Hongrie 6-1. La Macédoine du Nord prend beaucoup d'avance en tant que première et les Azéris rattrapent le Portugal, qui réalise un bilan plutôt mitigé de second jour, et ne sont plus devancés que d'un point.

Après quelques matchs excitants, les demi-finalistes sont connus : la Turquie jouera face au Portugal et la Serbie face à la Macédoine du Nord.

La Turquie écrase le Portugal à travers deux matchs : 4-0 & 6-3. Ce sera plus difficile pour la Serbie, mais elle remporte quand même sur les scores de 1-0 et 2-0.

La finale opposant la Turquie à la Serbie a affiché un score final de 3-0 pour la Serbie! Une domination totale des Serbes qui s'est fait ressentir à travers les mains du son joueur, Djordje Milicevic. Ce dernier a prouvé l'étendue de son skill à travers toute la compétition : un titre donc bien mérité! La Turquie de Mucahit Sevimli termine deuxième et le Portugal de Miguel Lopes troisième.

Pour conclure, la cérémonie finale et la compétition se sont déroulés en Ukraine où un cash-prize de 5000 dollars a été distribué aux vainqueurs.

Source : IESF