‘Koh Lanta, la Légende’ : coup d’envoi de l’édition All Stars

Après des mois de teasing, la nouvelle saison de Koh Lanta a débuté en grande pompe. En effet, pour fêter les vingt ans de l’émission, vingt héros emblématiques sont revenus se mesurer les uns aux autres en Polynésie française. À eux de triompher des épreuves classiques mais aussi des nouveautés insoupçonnées pour graver à jamais leur nom au panthéon de cette aventure !

À peine nos héros arrivés et les présentations effectuées que Denis Brogniart annonce la couleur : cette année, pas de jeux de confort ni d’équipe, les aventuriers s’affronteront lors d’épreuves d’immunités individuelles, hommes et femmes séparés.

Et cela commence sans attendre pour Claude, Teheiura, Laurent, Sam, Patrick, Freddy, Ugo, Philippe, Namadia et Maxime. Pour remporter l’une des deux amulettes d’immunité et être intouchable au premier conseil, il faut triompher d’un parcours du combattant comprenant pas moins de treize obstacles.

Assez vite, Claude et Laurent prennent la tête de l’épreuve. Ils sont rejoints par Freddy qui parvient même à les dépasser, mais chute lourdement sur un obstacle. En queue de peloton, catastrophe pour Teheiura qui ne trouve pas son sac au fond de l’eau. Le bon Sam(aritain) reste derrière pour l’aider, un altruisme qui lui coûtera cher puisqu’il finit avant-dernier et aura une voix contre lui au conseil, tout comme Freddy contraint à l’abandon.

Mettre le grappin sur la victoire

Le lendemain, c’est au tour de Jade, Clémence, Coumba, Christelle, Karima, Clémentine, Candice, Cindy, Alexandra et Alix d’en découdre. Face à elles, un parcours à réaliser pour récupérer des morceaux de cordes. Ceux-ci les aideront ensuite à former un grappin dont elles auront besoin pour attraper trois palets synonymes de victoire.
 
Clémentine émerge en tête des obstacles, suivie de Candice et Karima. Mais arrivée face aux palets, elle perd pied ainsi que sa patience. Coumba et Alix en profitent pour rafler les deux amulettes d’immunité, tandis qu’Alexandra et Clémentine ferment la marche.
 
De retour sur les camps, les premières stratégies pointent le bout de leur nez, personne n’ayant évidemment envie de déjà quitter l’aventure. Chez les hommes, Freddy est blessé à l’épaule et ne reviendra pas. Il est remplacé par Loïc, arrivé jusqu’aux poteaux lors de l’édition ‘Les quatre terres’.
 

Double élimination

Garçons et filles se retrouvent finalement lors du premier conseil qui verra un membre de chaque équipe abandonner ses compagnons. Mais avant de passer au vote, Sam décide d’offrir le feu aux femmes, d’un commun accord avec ses coéquipiers. Un nouveau beau geste de celui qui avait péché d’un manque de sociabilité lors de son premier passage dans l’émission.
 
Quelques instants plus tard, Denis révèle un autre avantage pour les aventuriers ayant fini en tête de leur épreuve respective : Coumba et Claude peuvent désigner un adversaire qui votera deux fois. Beaux joueurs, ils s’offrent mutuellement cette récompense.
 
Un dépouillement plus tard, les hommes ont été unanimes et éliminent Ugo, le gagnant de l’édition 2012. La décision est en revanche plus indécise pour les femmes avec cinq voix pour Clémence et Karima dont le caractère semble en effrayer plus d’une. C’est finalement la militaire qui voit son nom sortir une nouvelle fois de l’urne et quitte ses comparses.
 
Mais alors que tout semble terminé pour les deux aventuriers éliminés, ils pourraient encore avoir leur mot à dire dans cette aventure et effectuer un choix important pour la suite de cette saison. Affaire à suivre…

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top