L'avenir de Selim Amallah, la machine à gagner du Standard, reste incertain

Sports |

Selim Amallah a offert la victoire au Standard contre Ostende la semaine dernière. Trois points grâce auxquels les Rouches occupent désormais le haut du classement en Jupiler Pro League. Amallah a une fois de plus montré sa valeur, mais son cas est loin d’être réglé. Pour le Standard, un départ n’est pas exclu. 

 

De Pickx

Partager cet article

Certes, le but d'Amallah contre Ostende est entaché d’une polémique. Dans un premier temps, le Marocain a été signalé hors-jeu par le juge de touche. Mais après une longue hésitation, le VAR a finalement accordé le goal. À aucun moment, les téléspectateurs n'ont pu voir la ligne imaginaire prise en compte par l’arbitrage vidéo, ce qui a suscité de nombreuses protestations.

"La ligne n'a pas été affichée à la télévision, car la technologie 2D n'a pas pu fournir les preuves que l'arbitre assistant avait commis une erreur manifeste", a déclaré Frank De Bleeckere du Referee Department. Si le comité arbitral maintient sa position, les deux entraîneurs, Mbaye Leye compris, ont reconnu qu’Amallah était bel et bien hors-jeu. 

Pas encore en pleine forme

Mais le joueur ne s'en soucie pas le moins du monde. "Le but a été accordé. C'est le plus important", a-t-il déclaré après le match. "Personnellement, j'ai eu du mal en première mi-temps, mais au final je suis très heureux d'avoir pu donner trois points à l'équipe", a conclu le milieu de terrain. En effet, la partition du Maocain fut loin d’être brillante: son goal fut l’un de ses rares coups d’éclat. 

Mais avec ce but, Amallah se remet une fois de plus sur les rails. Le début du championnat n’a pas été sans accroc pour le joueur de 24 ans. Considéré comme l’un des meilleurs Standardmen la saison dernière, il n’était toutefois pas dans le groupe pour les matchs contre Genk et Zulte-Waregem. Ce n'est que lors de la troisième journée de compétition qu'il a fait sa première apparition. "Je n'aime pas laisser mon meilleur joueur sur le côté, mais les intérêts de l'équipe passent avant tout", avait alors déclaré Mbaye Leye. 

"Je dois admettre que je ne suis pas encore au top de ma forme, mais les choses s'améliorent de semaine en semaine. J'essaie de montrer à l'entraînement que j'ai le niveau pour aider l'équipe", a déclaré Amallah. Le coach a d’ailleurs lui-même évoqué un "déclic" chez le joueur. 

Liège a besoin d'argent

Depuis un certain temps, des rumeurs font état d'un transfert imminent pour Amallah. Le Standard a besoin d'argent frais, et le Marocain aurait son bon de sortie en cas d’offre acceptable (c’est-à-dire 8 millions d'euros). Pour autant, le joueur pourrait encore se révéler être une des pièces maîtresses des Rouches cette année. Alors le Standard ne sait plus sur quel pied danser. 

Amallah n’est pas dupe. Le flou entourant sa situation semble d’ailleurs l’agacer un tantinet. Lors d’une interview pour La Dernière Heure, il a refusé de répondre à une question concernant son envie de rester au Standard. "Question suivante, s'il vous plaît", a-t-il sommé pour clore la discussion. "Je suis toujours sous contrat ici et vous m’en demandez trop. Je respecte les choix de l'entraîneur, même si je pense lui avoir montré que j'ai ma place dans cette équipe", a déclaré le milieu de terrain.

Sera-t-il sur le terrain lors du choc contre l’Union Saint-Gilloise ce samedi (20h45)? Dans tous les cas, ce match pourrait faire basculer son avenir, dans un sens comme dans l’autre, 

Suivez l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top