Cette semaine, notre rubrique ‘Artiste de la semaine’ est consacrée au duo synthpop bruxellois RIVE. Si dans la capitale, ils ont déjà leurs fans depuis plusieurs années, en dehors, ils sont considérés comme des talents en devenir. Bientôt, ils se produiront en concert pour partager leur premier album ‘Narcosis’. 

À l'automne 2015, le projet musical RIVE a vu le jour. La chanteuse/guitariste/claviériste Juliette Bossé s'est associée au percussionniste/producteur/claviériste Kévin Brieuc. En 2016, ils ont lancé leur première chanson 'Vogue' en ligne. Très vite, ils se sont rendu compte du potentiel de leur musique en atteignant la finale du concours de musique ‘Du F. dans le texte’ la même année. Ce morceau a également été repris comme fond sonore dans des séries telles que ‘Riverdale’ sur Netflix. 

En tournée dans le monde et... dans votre jardin

En 2016, ils ont récolté assez d’argent grâce à un crowdfunding pour enregistrer leur premier EP ‘Vermillon’ en studio. Grâce à cela, ils se sont fait un nom et ont participé à des festivals tels qu’Europavox. Maintenant que la vie culturelle a repris son cours, RIVE est de retour sur scène. Ils tournent en Europe avec Les Nuits du Monde et il est possible de les inviter pour une performance dans votre jardin via My Garden Festival.

RIVE combine une synthpop moderne avec la douce voix de Juliette et la rythmique précise de Kevin. Avec ses moments plus fragiles et ses ambiances surprenantes, la musique de ce duo vous transporte sur une autre planète. Et bonne nouvelle pour les fans : la sortie d’un deuxième album est annoncé pour 2022.