La saison vient à peine de commencer en D1B que déjà le carrousel juridique se remet à tourner. Le club de l'Excelsior Mouscron a en effet introduit une plainte à l'encontre du RWDM, qui avait sévèrement battu les Hurlus lors de la première journée.
 
Selon l'Excelsior Mouscron, le milieu de terrain du RWDM, Glenn Claes, n'avait pas subi de test Covid valable dans la semaine précédant la rencontre. Sa présence sur le terrain a donc incité Mouscron a entamer une procédure auprès de l'Union Belge visant à revoir le résultat de ce match. Pour rappel, l'équipe hennuyère avait perdu sur le terrain cette rencontre sur le score de 3-1 et Glenn Claes avait même inscrit un but pour son équipe. Une défaite sans appel? Pas vraiment...
 
Au RWDM, on tombe des nues et on estime n'avoir rien à se reprocher. Selon La Capitale, le dossier et la plainte de Mouscron seront traités jeudi prochain par l'Union Belge. L'avocat du club de Mouscron, Renaud Duchêne se présentera également jeudi à l'avenue Houba de Strooper.