La saison de la Call of Duty League est désormais clôturée. Après 4 jours de compétition au Galen Center, devant un public exalté, les meilleures équipes nord-américaines de la Call of Duty League se sont affrontées pour le titre final. Atlanta FaZe reprend le flambeau pour la dernière fois dans le jeu Black Ops Cold War.

Retour sur le trône

Il n'a pas fallu longtemps pour que les FaZe retrouvent leur couronne, récemment dérobée par les Minnesota RØKKR!

Pour ce dernier tournoi majeur de la Call of Duty League, c'est enfin sous les applaudissements d'une foule déchaînée que la compétition s'est achevée ce dimanche 22 août. Les seuls invités de la compétition étaient les 8 meilleures équipes au classement de la COD League.

Les RØKKR, derniers vainqueurs in extremis du dernier tournoi, se sont retrouvés directement propulsés au round 2 où ils ont perdu face à Dallas Empire. Les FaZe, grand favoris de la compétition, connaissent le même début de parcours mais défont Dallas aux quarts-de-finales : ils accèdent donc directement à la grande finale. Quant aux Toronto Ultras, némésis des FaZe par excellence, ils accèdent à la grande finale en remontant le loser bracket, battant les RØKKR et Dallas.

Le soutien du public pour les Ultras, dont le joueur CleanX

Toronto Ultra, depuis le Looser Bracket, était mal parti pour affronter Atlanta. Mais l'histoire des précédentes compétitions nous a prouvé que parfois, ils étaient capables de miracles comme ils l'avaient prouvé lors du deuxième stage de la COD League en terminant premiers après avoir éliminé les grand favoris!

Cependant, cette fois-ci, les FaZe étaient affamés de victoire et la domination s'est sentie sur le terrain : Simp fait mauvais jeu sur la première carte (ratio de 8/26) et entraîne la première défaite des FaZe. Tout changeait dans les cartes qui suivaient et le talent d'Atlanta en Strategic Point se fait clairement ressentir. Une domination qui rendait à FaZe ses lettres de noblesse, grâce à un titre largement mérité.

 Arcitys, aBeZy, Simp & Cellium

Quelques statistiques

Grâce à cette victoire, FaZe remporte son 30 ème championnat depuis 2014, le premier pour Cellium et le deuxième pour ses coéqupiers Arcitys, aBeZy and Simp. Le cash-prize total qui leur est dédié est de 1 million 200 milles euros. Sur les cinq majors disputés depuis le début de la saison, la FaZe en a remporté trois.

Le joueur FaZe Abezy a par ailleurs été élu MVP (most valuable player) du championnat pour ses performances mémorables et son ratio global plus qu'intéressant.

L'équipe de l'année est composée comme suit : aBeZy, SimpXO , InsightGawd de Toronto et DashySZN d'Optic Chicago. Tous ont été choisis pour leurs performances à travers un vote large du public.

C'est sur ces derniers chiffres que nous vous quittons, rendez-vous au prochain jeu 'Call of Duty Vanguard' annoncé il y a peu sur Warzone, où un nouveau cycle compétitif commencera!

Source : Call of Duty League