Le RWDM est-il 'Ephestio-dépendant' ?

Sports | Le RWDM, bien lancé dans ce championnat avec un 4 sur 6 plus qu'honorable après avoir rencontré deux grosses écuries, a néanmoins vécu un nul un peu frustrant au Kuipje, vendredi soir. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...

De Tagtik

Partager cet article

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas forcément pour le RWDM qui n'a pas pu confirmer son efficacité offensive en déplacement au KVC Westerlo, après les trois buts marqués face à Mouscron en ouverture du championnat de D1B.
 
Privés de leur point d'appui en attaque, les Molenbeekois n'ont quasiment jamais été dangereux au Kuipje, mais Westerlo une équipe qui fait partie des favoris pour décrocher les lauriers en fin de saison. "Je crois que sous pression, on a manqué de qualité balle au pied. Il nous manquait quelqu’un capable de garder le ballon dos au but, ce qui aurait permis de trouver le troisième homme et de jouer au foot", expliquait Vincent Euvrard, le T1 du RWDM, après la rencontre.
 
Il faut dire que Thomas Ephestion, très utile face à Mouscron, a beaucoup manqué aux Coalisés. Le joueur français était 'interdit' de rencontre face à son ancien club, qui le prête au club du Stade Machtens. Mais Vincent Euvrard ne veut pas en faire une affaire de personnes. "Nous avons d'autres très bons attaquants avec notamment Nzuzi, Lavie et Gonçalvez. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas marqué qu’ils ne sont pas bons. Et ce n’est pas parce qu’on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions sur le terrain d’un adversaire qui jouera le titre sans Thomas Ephestion qu’il y a une dépendance. Je ne pense pas que ce soit un problème.", poursuivait-il.
 
Si le RWDM avait les ailes un peu coupées, sur le plan offensif, la défense a remarquablement tenu le coup ramenant même une clean sheet du Kuipje. "C’est très important d’être solides derrière. La semaine passée, on l’avait aussi été, avant de concéder ce penalty à dix minutes de la fin.", souligne Euvrard.
 
Globalement, le coach du RWDM se dit heureux du comportement de ses troupes jusqu'ici, avant la réception de Virton, vendredi prochain. "Je suis satisfait de ce 4 sur 6, mais aussi du contenu des deux rencontres. C’est un bon départ, (...) mais il nous reste encore 26 journées à jouer, il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top