Tout ce que vous ne saviez pas sur Denis Brogniart

Il est la sixième personnalité préférée des Français... Aujourd’hui, Denis Brogniart peut se vanter d’avoir derrière lui une carrière de journaliste et d'animateur bien remplie. Pour fêter le retour d'une nouvelle saison exceptionnelle de Koh-Lanta sur nos écrans, Proximus Pickx vous livre quelques secrets sur la star.

Ses habitudes sur Koh-Lanta

Le saviez-vous ? L’animateur a ses petites habitudes lors des tournages de Koh-Lanta. Par exemple, celle de rédiger ses phrases choc à prononcer lors du dernier conseil pendant… l’épreuve des poteaux. Le dernier conseil a lieu le même jour que cette épreuve mythique, il ne faut donc pas perdre de temps. Pendant que les candidats luttent pour tenir en équilibre, Denis écrit ses pense-bêtes et prépare le déroulement du conseil. Par ailleurs, Denis Brogniart a confié qu’il aurait aimé participer lui-même à Koh-Lanta, notamment pour disputer le fameux parcours du combattant et les épreuves aquatiques (surtout celle des pierres sous l’eau).

D’ailleurs, Denis Brogniart est un grand passionné de sport. Vous vous souvenez peut-être qu’il a présenté 'Automoto' pendant près de dix ans. Il y parlait des dernières nouveautés en matière de bolides. Sur Eurosport, il commentait également la Formule 1. Denis est enfin un passionné de football. Il a notamment présenté un magazine sur la Coupe du Monde en 2018. 

Animateur au Club Med

Beaucoup l'ignore, mais Denis Brogniart a un jour travaillé au Club Med. Il a été professeur de tennis, maître-nageur, mais aussi... animateur ! Lors des soirées, il aimait saisir le micro et présenter les spectacles. Il confie que c’est cette expérience qui l’a sans aucun doute poussé vers cette carrière folle sur TF1. Après le Club Med, il a entamé et terminé des études de journalisme, puis rejoint une équipe de chroniqueurs sur Europe 1. Après quoi, direction Eurosport, puis TF1. Denis Brogniart est aussi un grand fan de Roland Garros. En 2002, il a pris les commandes de Koh Lanta, succédant à Hubert Auriol, capitaine de la première saison. Auparvant, Denis Brogniart était déjà la voix-off du jeu.

Papa et auteur

Denis Brogniart est l’heureux papa de quatre enfants. En 2000, il est devenu père pour la première fois avec la naissance de Dimitri. En 2005, la famille s’est agrandie avec Lili et Violette, avant l'arrivée de Blanche en 2006. Denis est marié depuis 2007 à Hortense, sa femme rencontrée chez LCI. 

Par ailleurs, saviez-vous que l’animateur est aussi auteur ? En 2010, il a sorti ‘Mes secrets de Koh-Lanta’. Il y a dix ans, l’émission était déjà devenue un rendez-vous incontournable pour des millions de téléspectateurs. Denis Brogniart avait alors décidé de dévoiler l’envers du décor. Cette année, c’est un tout autre livre qu’il a sorti : ‘Un soldat presque exemplaire’. Dans ce livre, il évoque une histoire vraie, celle d’un militaire français “revenu du Mali, du Kosovo, d’Afghanistan, celui d’un soldat victime d’un syndrome post-traumatique, celui d’un père qui aurait pu n’être qu’un héros”. Preuve que Denis Brogniart ne se fixe aucune limite. Il nous réserve très certainement encore de belles surprises ! 

Suivez les épisodes de Koh-Lanta: La Légende' tous les mardis à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top