Ces stars d’Hollywood qui ont fait de grandes études

Ils sont allés à Yale, Columbia ou encore Oxford. Ces acteurs et actrices sont parvenus à concilier leurs études avec une carrière florissante dans le cinéma. Pour bien des stars, vivre la vie d’étudiant et décrocher un diplôme importe tout autant que de tourner dans les plus grands films. Focus sur ces quelques vedettes à qui on tire notre chapeau !

Emma Watson

On dirait bien que le personnage très studieux et assidu d’Hermione Granger a quelque peu déteint sur l’actrice qui incarne la jeune sorcière. Emma Watson a en effet obtenu en 2014 son diplôme en littérature anglaise de l’Université de Brown, l’une des meilleures au monde. Trois ans plus tard, elle était à l’affiche du succès de Disney ‘La Belle et la Bête’, et en 2019, elle incarnait l’une des filles du ‘Docteur March’. Preuve que les études ne l’ont pas freinée dans sa très belle ascension professionnelle.

Retrouvez Emma Watson dans 'Les Filles du Docteur March', disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

James Franco

James Franco, c’est le bon élève d’Hollywood, voire le meilleur de la classe! Son CV étudiant déborde d’expériences et de certificats. Il est notamment diplômé en anglais, avec une spécialisation en écriture créative et il a étudié aux prestigieuses universités de Columbia et de Yale, ainsi qu'à la Tisch School of Arts. L'acteur possède également un master en arts. À Yale, il a même entamé un doctorat d’anglais. Cela ne l’a pas empêché de devenir l’un des meilleurs “méchants” de Spider Man. 

Natalie Portman

Elle a incarné le 'Black Swan’ avec brio, puis partagé l’affiche avec Ashton Kutcher dans ‘Sex Friends’. Elle s’est aussi glissée dans la peau de Jackie Kennedy, et dans l’univers de ‘Thor’ et de ‘Star Wars’. Mais saviez-vous que Natalie Portman possède un master en psychologie de l'Université de Harvard ? Rien que ça ! Elle a intégré l’université juste après avoir tourné dans ‘Star Wars’, à tout juste 19 ans, et a été diplômée en 2003. Elle y est retournée quelques années plus tard pour prononcer un discours face aux étudiants.

Retrouvez Natalie Portman dans 'Jackie', disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Mais aussi...

Bradley Cooper a étudié à l’université de Georgetown et peut se vanter d’avoir reçu une licence d’anglais. La talentueuse Meryl Streep est diplômée en arts dramatiques de l’université de Yale, mais elle détient également un doctorat en lettres, acquis à l’université de Dartmouth. Wentworth Miller, alias Michael Scofield dans ‘Prison Break’, a étudié la littérature à Princeton. Mêmes études, mais à Oxford pour Hugh Grant. Lily Collins, quant à elle, a reçu son diplôme de journaliste de l’université de Californie du Sud. Enfin, le chanteur de Coldplay, Chris Martin, a étudié à l’University College de Londres. Il a d’ailleurs terminé premier de classe en grec et en latin!

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top