Malik Bentalha prête sa voix à Sonic dans le film en live-action de la franchise

Le hérisson bleu Sonic, véritable mascotte de la société japonaise de jeux vidéo SEGA, est la star de son propre film en live-action ! Que vous l’ayez découvert dans un jeu vidéo ou dans un dessin animé, pas de doute, vous avez dû adorer ce petit personnage drôle et énergique. Proximus Pickx vous en dit plus sur le comédien qui lui a prêté sa voix en français, Malik Bentalha. 

Souvenez-vous : dans les années 90, Sonic devient l’un des personnages emblématiques de la pop culture. Le hérisson bleu n’est autre que le prote drapeau de SEGA, qui tente alors de concurrencer Nintendo et son célèbre Mario. Contrairement au plombier, Sonic est jeune, stylé, rapide et arrogant. Au fil des années, il sera adapté sous bien des formes, et aura aussi et surtout plusieurs doubleurs

L’année dernière sort ‘Sonic, le film’, une version live-action des aventures du célèbre hérisson qui, lui, reste animé. Sonic arrive sur Terre et y provoque involontairement une panne de courant massive qui paralyse tout le Nord-Ouest Pacifique. Avec le shérif local Tom Wachowski (James Marsden), il tente d’échapper au Dr Robotnik (Jim Carrey), un scientifique tyrannique parti à ses trousses et qui veut utiliser ses supers-pouvoirs pour ses sombres projets. 

Pour donner vie à ce personnage espiègle, il fallait une voix à la hauteur de son piquant. C’est l’acteur et humoriste Ben Scwartz qui incarne ce rôle dans la version originale, mais la traduction française vous propose une autre interprétation…

Malik Bentalha, la voix farceuse de Sonic

Le doubleur en français de Sonic n’est autre que Malik Bentalha. Qu’il vous ait fait rire dans ‘Taxi 5’, ‘Pattaya’, ‘Le Doudou’ ou sur scène lors de ses one-man shows, pas de doute, il a su piquer votre curiosité. 

Il n’en est pas à son coup d’essai en doublage. On le retrouve déjà à l’affiche de ‘Space Dogs’ ou ‘Monstres Academy’. Mais c’est la première fois qu’il occupe grâce à sa voix un rôle principal. L’humoriste a confié être un grand fan de Sonic depuis l’enfance, ce qui lui donne une connaissance du personnage et une aisance à lui donner vie. "J’ai eu une très grande liberté", explique le comédien. "J’ai pu apporter au personnage le côté chambreur, vanneur que j’ai aussi sur scène." Malik Benthalha incarne sans aucun doute l’élément comique de ce film ! 

Tout récemment, une suite intitulée ‘Sonic, le film 2’ a été annoncée par Paramount Pictures. Ne tardez pas à (re)regarder le premier opus pour embarquer dans les aventures du hérisson bleu hyperactif !  

'Sonic, le film' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top