La Belgique a perdu hier après-midi ses derniers potentiels représentants pour les Masters de Berlin du Valorant Champions Tour. Nos joueurs ScreaM, de la Team Liquid, et son homologue Davidp, évoluant chez Giants Gaming se sont fait éliminer des play-offs EMEA du circuit Challengers ce jeudi 19 août.

C'est maintenant officiel : la Belgique n'enverra aucun représentant au deuxième Master international de Valorant, qui se déroulera à Berlin. En effet, alors que les équipes européennes disputent actuellement la dernière phase de qualification pour l'évènement, nos derniers représentants noir-jaune-rouge se sont inclinés hier dans le loser bracket.

À commencer par Adil "ScreaM" Benrlitom, et la Team Liquid. Si Belge et son équipe avaient réussi à se frayer un chemin jusqu'au Masters de Reykjavik, le chemin qui devait les mener jusqu'à Berlin fut bien plus compliqué. Après un premier échec lors du premier qualifier, les Liquid réussissent à décrocher leur place en play-offs Challengers lors de la deuxième qualification ouverte.

Malheureusement pour eux, ces derniers se font renvoyer en loser bracket dès le premier round de la compétition, après une défaite face à Natus Vincere. Après s'être débarrassé de Oxygen Esports et forZe, ScreaM et ses collègues se sont finalement inclinés face à Gambit Esports au terme d'une troisième map complètement folle.

Même parcours pour les Giants Gaming et leur in-game leader David "Davidp" Prins. Après un échec lors du premier round de la compétition face à Oxygen Esports, les Giants sont renvoyés en loser bracket. Une victoire face à Natus Vincere et Guild Esports les placent face à G2 Esports, ancienne équipe de notre Belge. Les ninjas auront finalement raison des Giants Gaming, qui s'inclinent eux aussi sur le score de 2-1.

Un beau parcours qui aura tout de même permis à Davidp de signer définitivement chez les Giants, quelques semaines après avoir quitté le navire EXCEL. Malgré cela, le joueur a quand même exprimé sa tristesse d'être éliminé de la compétition après de si belles performances au sein d'une toute jeune équipe.

Les Masters de Berlin rassembleront les 16 meilleures équipes au monde du circuit Valorant Champions Tour du 10 au 19 septembre dans une compétition qui se déroulera en studio. À la clé ? Pas de cash-prize mais bien des points de classement, très précieux en vue du Valorant Champions, ultime compétition de la saison. Le gagnant du Masters décrochera d'ailleurs une qualification directe pour cet évènement mondial.