Suite à des problèmes structurels dans les locaux, les officiels du Six Major organisé à Mexico ont annoncé cette nuit la suspension de la compétition ainsi que l'évacuation de l'endroit où se tiennent les matchs. Ces derniers ont précisé via un communiqué que tous les joueurs et les staffs étaient sain et saufs.

C'est une drôle d'annonce que les fans de Rainbow Six Siege auront découvert ce vendredi matin au réveil. À 5h25, et alors que certains matchs venaient à peine de s'achever sur la Main Stage installée pour l'occasion dans un bâtiment de Mexico City, les officiels ont publié un communiqué sur Twitter.

Dans celui-ci, l'organisation précise que dû à "des problèmes structurels" dans le bâtiment, elle se voit dans l'obligation de couper le stream officiel de la compétition plus tôt que prévu afin de procéder à l'évacuation des différents joueurs et staffs présents sur place. Comme indiqué dans le communiqué, toutes les personnes présentes sont en bonne santé. Le dernier match de la journée a été reporté pour garantir la sécurité de tous.

D'après plusieurs rumeurs, ce serait un problème de dégâts des eaux qui aurait causé une fuite dans la salle où se jouaient les matchs, ainsi que la chute d'une partie du plafond. C'est en tout cas ce qui a été expliqué sur Twitter par le joueur de Natus Vincere, Hyper, avant que ses tweets soient supprimés. Pour rappel, le Mexique est actuellement en pleine période de pluies, et connait des précipitations impressionnantes depuis ces derniers jours.

Cet incident survient alors que les phases de groupes du tournoi se clôturent petit à petit. Il ne reste en effet plus qu'un seul match entre les DAMWON et DarkZero Esports à jouer. Du côté européen, on retrouvera les Français de la Team BDS en play-offs. Ces derniers terminent la phase de groupe sur la première marche de leur poule.