F1, MotoGP: le weekend sera chargé en sports moteur

Les mythiques 24h du Mans sont à peine derrière nous que déjà un autre grand rendez-vous du sport automobile pointe le bout de son nez : le Grand Prix de Formule 1 de Belgique. Les meilleurs pilotes moto du monde vont eux se livrer bataille en Angleterre. 


La voie royale pour Quartararo ?

En comptant le GP de Silverstone ce weekend, il reste six courses à disputer cette saison, sachant que l’épreuve en Malaisie a été remplacée par une deuxième épreuve à Misano. Au classement des pilotes, Fabio Quartararo mène la danse avec 47 points d’avance sur un groupe de quatre concurrents. En plus de ses quatre succès, le Français fait preuve d’une certaine régularité, là où ses adversaires oscillent entre bonnes et moins bonnes performances. Si Quartararo poursuit de la sorte, il est difficile de ne pas l’imaginer champion du monde à la fin de la saison. Mais tout peut arriver en Moto GP, à commencer sur le mythique circuit de Silverstone ce weekend. 

Le weekend Moto GP est à suivre sur Tipik avec la course de Moto GP le dimanche 29 août des 15h10. 

Verstappen va-t-il inverser la tendance à Spa ?

Cela faisait quelques années que l’on attendait une telle bagarre au classement des pilotes du championnat du monde de Formule 1. Et nous sommes servis avec le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. L’un a la fougue de la jeunesse, l’autre l’expérience d’un septuple champion du monde: et pourtant, ils se rendent coup pour coup! Et il faut ajouter à cela des patrons d’écuries jamais avares de petites phrases piquantes à l'attention de leur principal rival...

Après un abandon à Silverstone et une neuvième place en Hongrie, Verstappen doit absolument inverser la tendance qui a vu Hamilton reprendre la tête du classement des pilotes. Et quoi de mieux que le plus beau circuit du monde à Spa-Francorchamps pour accueillir une nouvelle manche de ce duel? A moins qu’une surprise, comme Esteban Ocon, ne déjoue les pronostics.

Les qualifications (samedi 28 août à 14h45) et le Grand Prix de Belgique (dimanche 29 aout à 14h45) sont à suivre sur la Une. 

Auto-Moto

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top