Les qualifications ouvertes pour l'ESL Proximus Championship se sont achevées ce mercredi soir après quatre éditions enflammées. On connait donc désormais les six équipes supplémentaires qui s'ajouteront à la phase de relégations qui se déroulera à la fin du mois d'août.

Après les deux premières éditions qui se sont déroulées la semaine dernières, les troisièmes et quatrièmes étapes des qualifications ouvertes ont eu lieu ce mardi et ce mercredi. En jeu? Les derniers slots vers la phase de relégation qui opposera les équipes fraichement qualifiées aux équipes de milieu de tableau de la saison précédente.

Dès ce mardi soir, les hostilités reprenaient donc dans la course à la qualification. Lors de la troisième épreuve, ce sont une douzaine d'équipes qui se sont affrontées pour tenter de terminer dans le trio final et sécuriser leur qualification. Finalement, c'est la formation Slick Esports qui a fini sur la première marche du podium, suivie de près par la Team LBOMBA, qui accroche enfin sa qualification et les Lituaniens de Lets Kroket.

Le lendemain, c'était l'ultime chance pour les derniers retardataires de décrocher leur place. Avec les grosses équipes déjà qualifiées, il y avait plus de place pour les formations amateures dans l'arbre final. Peu d'équipes étaient cependant inscrites, et ce sont les NL above BE qui ont remporté les 300 euros réservés aux vainqueurs de chaque qualifier. Les Harkers et les MAZESBIN viennent compléter le podium, et la liste des qualifiés pour la prochaine étape de la compétition.

{C}{C}{C}{C}{C}{C}

Une prochaine étape qui devrait prendre place dès le 24 août avec la phase de relégation qui précèdera la phase de saison régulière. Durant cette épreuve de relégations, les treize équipes qualifiées se mesureront aux équipes s'étant placées dans le milieu de classement lors de la saison précédente. En définitive, seulement cinq formations rejoindront LowLandLions, mCon Esports et le eClub de Bruges pour la saison régulière.

Ne manquez donc pas la suite de la compétition, sur Pickx Esports!