Les chiens les plus célèbres du cinéma

Cinéma |

Le 26 août n’est autre que la journée mondiale du chien ! Une occasion rêvée de célébrer nos boules de poiles qui sont, rappelons-le, le meilleur ami de l’homme. Quoi de mieux pour mettre à l’honneur nos amours canins qu’en regardant les films qui leur sont dédiés ? Proximus Pickx a listé pour vous les chiens les plus célèbres du cinéma. 

De Pickx

Partager cet article

Hatchi

Attention, sortez les mouchoirs. Ce film, inspiré d’une histoire vraie, est sans doute la plus émouvante adaptation au cinéma de l’amour entre un chien et son maître. Hatchi est un Akita Inu, un chien japonais très intelligent, mais aussi incroyablement têtu. Chaque jour, il attendait son maître à la gare lors de son retour du travail. Hatchi et son propriétaire entretenaient en effet un lien hors du commun. Malheureusement, le maître (interprété par Richard Gere) décède. Hatchi continue de l’attendre, chaque jour, au même endroit. Un geste qu’il a répété pendant 9 ans, jusqu’à sa propre mort, symbole d’une fidélité indéfectible. Si vous vous rendez à la gare de Shibuya, vous pourrez observer une statue de bronze en l’honneur du chien, qui est d’ailleurs enterré aux côtés de la tombe de son maître. Un chien résolument célèbre ! 

Beethoven

Sorti en 1992, le film ‘Beethoven’, met en scène la vie de la famille Newton et de leur chien adopté. Surnommé Beethoven parce qu’il a la particularité d’aboyer à l’écoute de la 5e symphonie du compositeur, le chien va devenir le confident des enfants et le substitut des parents. Ce film marque le début d’une saga à succès qui comptera finalement pas moins de 8 comédies. Dans le rôle principal, on retrouve Chris, un imposant et attachant Saint-Bernard qui jouera dans les deux premiers volets avant d’être remplacé. Avec plus de 300 millions de dollars cumulés au box-office, la saga reste l’un des plus gros succès canins du cinéma.

Volt

Les dessins animés mettent eux aussi en scène leur lot de stars canines, dont Volt ! Aucun chien n’est plus courageux que lui. Ce chiot blanc avec un éclair sur le pelage devient une star mondiale grâce à une série télévisée tournée avec Penny, sa propriétaire âgée de 8 ans. Volt combat les méchants grâce à ses superpouvoirs de toutou. Malheureusement pour lui, il ne s’agit que de trucages pour la télévision, mais il l’ignore. Quand il se retrouve par malchance seul dans les rues de New York, il découvre que ses pouvoirs surnaturels ne fonctionnent plus. Mais il constate que la solidarité des autres animaux est aussi une arme très puissante.  

Pongo

Pogo fait partie des 101 Dalmatiens que tente de dérober l’horrible Cruella. Dans le dessin animé d’origine, sorti en 1961, le magnifique dalmatien est la tête d’affiche. C’est à lui qu’on doit la rencontre entre Roger et Anita, par l’intermédiaire du chien de celle-ci, Perdita. Les deux couples vivent une parfaite idylle, mais c’était sans compter l’intervention de Cruella. Elle rêve de posséder un manteau en fourrure de chiots dalmatiens… Cette méchante emblématique de l’univers Disney a par ailleurs eu droit à son propre film, avec Emma Stone en star principale. Les spectateurs les plus attentifs auront remarqué le clin d’oeil fait à Pongo à la toute fin du film, mais nous ne vous en dirons pas plus ! 

 

 

Marley

Le magnifique labrador Marley a incontestablement sa place dans ce classement ! Ses maîtres, John et Jenny, l’adoptent afin de savoir s’ils sont prêts à fonder une famille. Ils le nomment Marley, en hommage au chanteur Bob Marley. Seul problème, le chien est espiègle et incorrigible, si bien qu’il est exclu d’un groupe de dressage ! Ces péripéties inspirent à John, journaliste, des chroniques dédiées à son plus fidèle ami. Le film nous laisse voir comment cet adorable chien devient un membre à part entière d’une famille prête à s’agrandir. Le scénario est basé sur l’autobiographie ‘Marley and me’ de John Grogan, de quoi ajouter son lot d’émotions à ce fabuleux récit. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top