Dernier jour du Pukkelpop : de l’électro made in Belgium

Pukkelpop |

Pukkelpopkwartier 2021 se clôture déjà ce dimanche 22 août ! Mais ne soyez pas trop triste, comme les trois jours précédents, le festival annonce du lourd. Au programme de cette dernière journée, de l’électro belge, de la rave et de la techno.

De Proximus

Partager cet article

Et c’est Naethan qui ouvrira les festivités au Muziekodroom d’Hasselt de 17h00 à 18h30. Véritable étoile montante de l’électro, le jeune homme accumule déjà dix ans d’expérience dans le domaine. Surnommé ‘Deltano’ dans le passé, il a déjà fait les plus grandes affiches des festivals belges comme Tomorrowland, Extrema Outdoor ou le Cirque Magique. Jouer au Pukkelpop est une première pour ce génie des platines. Inspiré par un large éventail de musiques allant du grunge au hip-hop en passant par la house belge, Naethan défie les genres à travers ses sets en partie house et techno. Plutôt que de suivre les tendances du moment, il joue ce qui lui plaît et transmet ses émotions à travers la musique. Son plus grand hit est ‘Inception’.
 



Aux alentours de 18h30, ce sera au tour de Cellini de faire transpirer la scène électro du Pukkelpop. Avec une base techno, le jeune italo-belge va vous hypnotiser. Du haut de ses 23 ans, l’artiste est en pleine percée musicale et se produit déjà de Beyrouth à Amsterdam. Il ne cache pas favoriser les festivals locaux comme Tomorrowland, Dour et Pukkelpop. Le jeune prodige arrive à manier un large éventail de sons puissants, à la fois profonds et émotionnels, percutants et extatiques. Sa recette de production : un mélange harmonieux entre balades et batterie déchaînée. Cellini ne cache pas aimer faire durer le plaisir et propose souvent de longs sets qui font voyager dans son univers.
 

Les amoureux de la techno

Ensuite, c’est au tour d’Enrico Sangiuliano de monter sur scène à 20h. Si vous êtes un(e) habitué(e) du monde électro, plus besoin de vous présenter cet artiste. Vous avez certainement déjà vu son nom dans les têtes d’affiches des plus grands festivals du monde. L’ancien ingénieur son fait ses premières armes dans les années '90 en Italie. Pourtant, ce n’est qu’en 2015, qu’il commence à avoir une reconnaissance internationale avec son remix de ‘Can You Hear Me’ de DJ Borris. Ensuite, les succès s’enchaînent avec ‘X-Pollination’, ‘Trrbulence’ et ‘Start Of Madness’. Mais c’est son EP ‘Moon Rocks’ qui reste son plus grand hit. Il a déjà travaillé avec les plus grands noms de la musique tels que Moby sur ‘Why does my heart feel so bad’ ou encore avec Adam Beyer pour ‘Preset Heaven’. Sa dernière collaboration en date est aux côtés de Charlotte De Witte sur ‘The âge of love’. 

C’est d’ailleurs cette dernière qui clôturera la soirée. Celle qui se faisait surnommer ‘Raving George’ avant 2013 est officiellement en couple avec l’Italien depuis février. La nouvelle a été annoncée sur Twitter. Juste après son fiancé, Charlotte De Witte prendra le relais de 22h à 00h afin de boucler cette édition particulière du Pukkelpop. La DJ belge fait la fierté du pays sur la scène internationale. Elle accumule les réussites et détient de nombreux prix pour ses talents de Dj. Depuis quelques années, elle est la figure phare des festivals les plus prestigieux du monde. 



Les moments forts du festival 'Pukkelpopkwartier' sont maintenant disponibles gratuitement dans le catalogue Proximus VOD via ce lien ici !

Pukkelpopkwartier 2021, ça commence maintenant !
Jour 2 au Pukkelpop: Girl power et guitares à foison
Pukkelpop jour 3 : de l’électro pop à gogo

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top