Pour les 20 ans de son émission mythique, TF1 propose dès ce mardi une nouvelle saison de 'Koh Lanta'. Autour de Denis Brogniart, on retrouvera la crème de la crème des aventuriers qui va s’affronter pour notre plus grand plaisir. Parmi eux, Claude Dartois qui participe à sa dernière édition.

Claude Dartois est considéré comme l'un des meilleurs aventuriers de l'histoire de 'Koh-Lanta', si ce n'est le meilleur. Lors de l’édition 2020 de ‘Koh Lanta, L’Île des Héros’, il décroche le surnom de Claudius et surtout, connait un regain de popularité. En effet, alors que le premier confinement sévit au premier semestre 2020, l’émission de TF1 est un bon moyen de s’évader durant cette période trouble. 

Les fans de 'Koh Lanta' appréciaient déjà le personnage, et les néophytes vont vite le porter dans leur coeur. Grand diplomate, fonceur, sportif à l’aise sur tous les terrains, Claude est LE personnage de cette saison du show. Malgré les présences d’anciennes gloires comme Teheiura Teahui ou la révélation Sam Haliti, c’est bien Claude qui marque les esprits. 

Jamais gagnant 

En trois participations à 'Koh Lanta', ce chauffeur de maître n’a jamais pu inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. C’est tout ce qu’il lui manque. Il a déjà remporté deux fois l’épreuve d’orientation et même une fois celle des poteaux. Mais jamais les aventuriers n’ont voté pour lui lors de l’ultime vote et il n'est jamais parvenu à remporter les 100 000 euros. 

Lors de sa dernière participation, il porte son total à 17 succès sur les épreuves individuelles, le record de l’émission. Mais il échoue lors de l’épreuve des poteaux. Claude Dartois tentera donc d'enfin décrocher la victoire finale. Ce serait une belle reconnaissance pour cet homme qui porte à l’écran de nobles valeurs.

Mais il aura fort à faire en Polynésie française, face à Teheiura Teahui, Clémence Castel, Jade Handi, Alix Noblat, Freddy Boucher, Laurent Maistret, Coumba Baradji ou encore Sam Haliti. Nul doute que Claude sera plus motivé que jamais car, comme il l’a annoncé Télé-Loisirs il y a quelques jours, cette apparition sera sa dernière dans l’émission. "Ce sont les 20 ans et ma 4e participation. Si j'avais 30 ans encore, mais j'en ai 40... À un moment il faut savoir l'accepter. C'est bon, j'arrête. Plein d'aventuriers arrivent derrière. Ils ont le talent et l'envie et c'est ce qui prime à Koh-Lanta". 

La dernière sera-t-elle la bonne pour Claude Dartois? Pour le savoir, rendez-vous à partir du mardi 24 août à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !