Arthur Theate s’apprête-t-il à disputer son dernier match pour Ostende au Standard?

Jupiler Pro League | Le Standard reçoit le KV Ostende ce vendredi à 20h45. Les deux équipes ont plutôt bien débuté leur saison d’un point de vue comptable. Les Côtiers pourraient cependant bientôt perdre un de leurs piliers en la personne d’Arthur Theate, passé par le club liégeois.

De Proximus

Partager cet article

Le Standard l’a emporté 0-1 au Beerschot le week-end dernier, tandis que le KV Ostende s'est imposé 2-3 à Seraing. Les Rouches occupent désormais la cinquième place avec 7 points sur 12. Le KVO fait un peu mieux puisqu’il occupe la deuxième place avec un beau 9 sur 12, mais possède le même nombre de points que le leader saint-gillois.

De 0 à 6,5 millions d'euros

Arthur Theate est de retour dans le onze de départ ostendais après avoir manqué le match inaugural contre Charleroi. Le défenseur central gaucher est cité avec insistance en Serie A, du côté de Bologne plus précisément, mais le club italien doit d'abord vendre des joueurs avant de pouvoir sortir les millions. Les dirigeants de Bologne offriraient au club côtier quelque 6,5 millions d'euros accompagnés de plusieurs bonus, mais aucun accord définitif n'a cependant encore été trouvé.

Au Standard, on risque de s'en mordre les doigts. Theate a effectivement effectué une bonne partie de ses classes au sein de l'académie des Rouches, mais n’a jamais reçu sa chance en équipe première. Le Standard a même laissé le défenseur gaucher partir gratuitement au KVO à l'été 2020. À Ostende, le Liégeois a trouvé le club idéal pour se faire les dents en Jupiler Pro League. Il s'est parfaitement intégré dans le football dynamique d'Aleksander Blessin et sa cote n’a cessé de grimper depuis un an. En janvier, son club a même refusé une offre de 5 millions d'euros de Bologne.

Suivi par Martinez

Theate, qui n'a encore que 21 ans, impressionne par sa puissance, sa vitesse et sa solidité défensive. Rude sur l’homme, c’est un joueur qui correspond très bien à la fameuse “mentalité Standard”. Lors de son départ, le club liégeois a bien négocié un pourcentage à la revente de 30% mais, en proie à des problèmes financiers, il aurait racheté cette clause en fin de saison dernière pour la somme de 700.000 euros.

Voilà qui devrait donner des regrets à la direction liégeoise, car Theate pourrait quitter la Belgique pour un beau pactole d’ici la fin du mercato. Le Diablotin, qui a été présélectionné chez les Diables Rouges par Roberto Martinez en mars dernier, voudra une nouvelle fois faire l’étalage de ses qualités contre ses anciennes couleurs. D'autant que ce match pourrait bien être le dernier en Belgique pour Theate...

Suivez la rencontre entre le Standard et le KV Ostende ce vendredi à 20h45, ainsi que l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top