Le Club Bruges reçoit le Beerschot, bon dernier, ce dimanche. Les Blauw & Zwart n’ont fait qu’une bouchée (0-4) de Zulte Waregem le week-end dernier. Charles De Ketelaere, qui s'est vu confier un nouveau rôle dans l'équipe, a particulièrement brillé.

Les champions en titre brugeois ont roulé sur Zulte Waregem lors de la précédente journée. Avec Noa Lang, Ruud Vormer, Hans Vanaken et Charles De Ketelaere, c’est toute l’armada offensive du Club qui s’est illustrée. De Ketelaere, en particulier, a été un véritable fléau pour la défense de Zulte durant presque tout le match. La pépite brugeoise a dégoûté la défense du Essevee avec deux passes décisives et un but. Très propre dans son maniement du ballon, ‘’CDK” a enchaîné les passes subtiles et fut récompensé par un but à la 75e minute.

Polyvalent

Dans le nouveau système de Philippe Clement, Noa Lang et Charles De Ketelaere forment une sorte de duo d'attaquants. De Ketelaere a dû s'y habituer, mais contre Zulte Waregem, il a montré qu’il se sentait de mieux en mieux dans ce rôle libre en attaque. À tel point qu’il renvoie des attaquants pur-sang comme Bas Dost, Daniel Perez et Youssouph Badji sur le banc ou dans les tribunes. Le jeune Brugeois prouve une nouvelle fois qu’il est un véritable couteau suisse.

Depuis ses débuts à Bruges, De Ketelaere a effectivement joué à peu près à toutes les positions. Mais le staff brugeois semble vouloir l’utiliser principalement dans un rôle central cette saison. Un rôle que remplit pour le moment très bien le protégé de Clement.

Hans Vanaken ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier. "Il est à l'aise dans toutes les positions. C'est quelqu'un qui s'adapte facilement à différents postes. C'est également important pour lui à l'avenir." De Ketelaere lui-même affirme se sentir plutôt bien dans son nouveau rôle. "J'aime prendre la profondeur ou décrocher et ainsi créer des espaces pour Noa Lang à côté de moi." Si Lang et De Ketelaere n’ont pas un profil de pur attaquant, leur duo fonctionne et promet pour la suite du championnat.

Le Beerschot mal en point

Il aura une nouvelle occasion de s'illustrer contre le Beerschot, qui a complètement manqué son début de saison. Les Anversois pointent à la dernière place avec un seul petit point, obtenu contre La Gantoise. Les Rats ont été battus tour à tour contre le Cercle Bruges, l'Union et le Standard.

Ce dimanche, un déplacement ô combien difficile les attend au Jan Breydel avant, une semaine plus tard, un autre match compliqué à Charleroi. "C'est la période la plus difficile depuis que je suis arrivé ici, mais nous devons la surmonter", a confié Raphael Holzhauser après la défaite face au Standard. "Nous devons simplement travailler dur dans les semaines à venir", poursuit l’attaquant.

Suivez Club Bruges – Beerschot ce dimanche à 18h30 ainsi que tout la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.