La 14ème saison de l'ESL Pro League a démarré cette semaine. 24 équipes s'affronteront durant près d'un mois pour décrocher les 175 000$ promis au champions. Après une petite pause estivale, la reprise s'annonce mouvementée ! Une compétition dont vous pourrez retrouver la grande finale en direct sur Pickx Esports et en télévision sur Pickx Live.

Quatre mois après la fin de sa 13ème édition et la victoire historique d'Heroic, l'ESL Pro League reprend enfin ses droits ! Durant près d'un mois de compétition, le tournoi rassemble 24 des meilleures équipes au monde dans une course effrénée vers les 175 000 $ de cashprize et les nombreux points de classement BLAST et ESL réservés aux vainqueurs.

C'est tout d'abord une phase de groupes qui déterminera les 12 équipes qui se qualifieront pour les play-offs. Dans le groupe A, Heroic et Astralis font figure de favoris. Malgré la pauvre forme des Danois récemment, ces derniers ne devraient pas avoir trop de difficultés à sécuriser un spot.

Le groupe B s'annonce un peu plus serré, avec des équipes comme Complexity, forZe et G2 Esports ou encore la formation de OG Esports. Le groupe C devrait quant à lui voir une qualification sans équivoque de l'équipe CIS Natus Vincere. Un groupe à garder à l'oeil car il nous permettra d'observer l'évolution du roster Fnatic, quelques temps après sa restructuration.

Le groupe D, dernier de la compétition, risque d'être le plus ouvert du tournoi. Ninjas in Pyjamas, Team Liquid et FURIA Esports s'y affronteront notamment, sans oublier l'équipe en vue du moment : Gambit Esports. Après ses victoires en BLAST Spring Finals et IEM Summer, les Gambit ne devraient pas avoir de mal à sortir des groupes.

On se retrouve à la fin des phases de groupes pour découvrir quelles équipes auront réussi à décrocher leur ticket pour la suite de la compétition. Vous pourrez d'ailleurs profiter de la grande finale, en direct sur Pickx Esports mais aussi sur Pickx Live en télévision .